Spotted : Movado Red Label Automatic GMT pour Baselworld 2014
Nous parlons rarement de la marque Movado dont l’histoire remonte pourtant à 1881 avec la fondation de la société L.A.I. Ditesheim & Frères à La Chaux-de-Fonds par Achille Ditesheim. Elle a bien évoluée depuis mais, il faut le reconnaitre, du haut de ses plus de 130 années d’existence, elle a su marquer l’histoire horlogère.
Loin de nous l’idée de vouloir vous relater le passé de Movado, nous préférons partager avec vous une “petite” découverte “spotted online” qui ne nous laisse pas indifférents. Tout du moins en photos…
Il s’agit de la montre Movado Red Label Automatic GMT que nous dévoilera la marque à Baselworld cette année et qui semble associer assez habillement design et complication horlogère.
Ce modèle respecte à merveille le nom Movado qui signifie “toujours en mouvement” en espéranto. Il s’agit en effet d’une interprétation d’une montre GMT avec un style tout à fait propre à la marque.
Elle affiche un boîtier rond polie en acier inoxydable d’un diamètre de 42 mm. Sa couronne permet de modifier les indications du GMT positionnées sur le le centre du cadran noir à travers un disque rotatif 24 heures sur lequel sont indiquées 24 des plus importantes villes du monde que laisse entrevoir les aiguilles squelettées.
Le logo de Movado Museum, un cercle d’argent appliquée, est positionné à 12 heures.
Cette Movado Red Label Automatic GMT est équipées d’un mouvement automatique suisse ETA 2893-2 qui dispose de 40 heures de réserve de marche.
Deux versions seront disponibles : la première sur un bracelet en acier que nous ne recommandons pas forcément ($2495), la seconde sur un bracelet en veau noir mat bien plus classe ($2195).
Pour en savoir plus sur Movado : cliquez-ici.