Top 5 – Horlogerie 2013
Nous terminons nos “classements” par le plus complexe à réaliser. Difficile en effet de déterminer 5 “coup de cœur” parmi la multitudes de belles découvertes faites tout au long de l’année… Il nous a cependant fallu trancher ! Voici donc 5 découvertes que nous souhaitons partager à nouveau avec vous avant d’oublier 2013 et laisser parler 2014.
Nomos – Lux et Lambda
L’une s’appelle Lambda et est pourtant loin de l’être, l’autre annonce un positionnement très clair mais sans « e » puisque prénommée Lux. Toutes deux sont à tomber, véritablement, mais ne s’adressent malheureusement pas à toutes les bourses… Nous, on adore !
Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur ces nouvelles Nomos Lux et Lambda.
Jaquet Droz Grande Heure GMT
Superbe. Excusez nous du peu, mais c’est bien le premier mot qui nous vient à l’esprit pour décrire cette montre. Elle est en effet tout simplement « superbe », par sa simplicité, son esthétisme et sa fonctionnalité.
Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur cette Jaquet Droz Grande Heure GMT.
Habring² – Doppel 3.0
Avec seulement 2 poussoirs à 2 et 10 heures, la montre Habring² Doppel 3.0 réduit l’interface de la fonction rattrapante. A 2 heures les fonctions marche / arrêt / remise à zéro et à 10 heures le poussoir qui actionne la rattrapante.
Avec cette modification, la Doppel 3.0 tient des emblématiques chronographes de poche utilisés pour mesurer les performances sportives des athlètes à la fin des années 1960. Géniale.
Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur cette Habring Doppel 3.0.
Ressence – Type 3
Pouvoir « toucher le temps », c’est ce que nous propose la marque Ressence avec son nouveau modèle Type 3. Une montre qui transporte littéralement la lecture du temps du cadran au verre saphir sans transition pour offrir à son propriétaire un spectacle visuel étonnant.
Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur ce modèle incroyable.
Tudor – Fastrider Black Shield
Elle intrigue et signe une nouvelle fois le retour de TUDOR sur le devant de la scène horlogère. La nouvelle TUDOR Fastrider Black Shield, composée d’un boîtier monobloc en céramique high-tech noire mate inrayable se veut performante, racée et ultra-technologique.
Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur cette Tudor Fastrider Black Shield.