Pre-SIHH 2014 : Nouvelle collection IWC Aquatimer
IWC relance sa collection Aquatimer à l’occasion du SIHH 2014 avec six nouveaux modèles dont certains présentés en avant première et dont la modification technique la plus remarquable vient de l’utilisation d’une lunette tournante interne / externe innovante avec système IWC SafeDive.
Ce mécanisme combine les avantages d’une lunette tournante intérieure (précision et protection du mécanisme) et la facilité d’utilisation d’une lunette tournante externe (déplacée simplement par un plongeur portant des gants ou avec doigts froids).
Un système d’embrayage coulissant relie les deux anneaux et pour des raisons de sécurité, la lunette interne ne se déplace que vers la gauche.
Le revêtement Super-LumiNova de la lunette interne est fait pour garantir une excellente lisibilité en tout temps ainsi que les deux couleurs utilisées : vert pour les affichages de plonger et bleu pour l’affichage de l’heure.
Six modèles seront donc présentés dans une semaine dont l’Aquatimer Automatic 2000 et Aquatimer Chronograph Edition “50 Years Science for Galapagos” & “Galapagos Islands”.
IWC Aquatimer Automatic 2000
L’Aquatimer Automatic 2000 présentée ici résiste à une pression de 200 bar et poursuit la tradition d’IWC dans la fabrication de montres pouvant résister à des pressions extrêmement élevées pour les plongeurs amateurs et professionnels.
Son boîtier en titane et un design minimaliste rappellent un autre modèle emblématique IWC : l’Océan 2000, créée par Ferdinand A. Porsche en 1982.
L’Aquatimer Automatic 2000 dispose du robuste calibre manufacture 80110 équipé du système de remontage Pellaton.
Côté chrono, deux versions seront proposées avec l’Aquatimer Chronograph Edition “50 Years Science for Galapagos” et “Galapagos Islands”.
La première en édition limitée à 500 exemplaires met à l’honneur le 50e anniversaire de la station de recherche Charles Darwin, une institution scientifique mise en place par la Fondation Charles Darwin.
La seconde (en photo ici) est l’expression de l’engagement d’IWC pour sauvegarder l’archipel menacé. Les deux montres sont alimentés par un le calibre manufacture 89365.
IWC Aquatimer Automatic 2000
Une version Aquatimer Perpetual Calendar Digital Date-Month et Deep Three en titane seront également présentés au SIHH.
Rendez-vous donc dans une semaine sur Les Rhabilleurs pour en savoir plus !