fbpx
News : Zagato revisite le chronographe Chopard Mille Miglia

News : Zagato revisite le chronographe Chopard Mille Miglia

L’association de Chopard au monde Automobile est bien connue. Nous en avions d’ailleurs fait l’expérience l’année dernière (souvenirs, souvenirs…) en accompagnant la marque dans les coulisses du sublime Grand Prix Historique de Monaco (revoir nos reportages ici). Oublions un peu le territoire Monégasque pour nous intéresser à la belle Italie avec une nouveauté qui risque de vous charmer.

Il s’agit de la première collaboration inédite entre l’entreprise légendaire spécialisée dans le design automobile, Zagato et la Manufacture horlogère Chopard, partenaire historique de la fameuse course automobile Italienne : la Mille Miglia.

Cette fois-ci donc, Chopard gère la partie “moteur” et châssis, alors que Zagato participe à la création de la carrosserie et le tout donne une montre en édition limitée à deux fois 500 pièces.

Le projet est issu de la rencontre entre deux hommes, Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard et Andrea Zagato, petit-fils du fondateur de Zagato, lors de leur participation mutuelle à la Mille Miglia.

On pourrait donc dire que le chronographe Chopard Mille Miglia Zagato a subi un processus de personnalisation exclusif Zagato. Côté moteur, la montre est équipée d’un mouvement chronographe Valgranges avec affichage de la date et d’un second fuseau horaire. Un calibre sélectionné par Chopard pour sa fiabilité (COSC) et sa solidité, il anime généralement les montres de la gamme Mille Miglia.

D’un point de vue “carrosserie”, le poussoir “start/stop” du chronographe est de la même couleur que la lunette : noir ou or rose en fonction de la déclinaison. Sur les deux versions on retrouve une pointe rouge laqué, un clin d’œil à la couleur symbolique de Zagato et de la Mille Miglia.

Le bracelet évoque également le travail du spécialiste en carrosserie Milanais. Ses lignes comportant une rainure centrale distinctive fait écho à l’architecture de son toit «double bulle», ainsi que les coutures rouges sur le cuir : signature classique de Zagato.

Son logo, un Z, compose le motif qui orne la couronne. Il constitue également la fine trame grise qui occupe la surface entière du cadran. Les typographies de ce dernier et de la lunette ont été dessinées pour l’occasion. Plus anguleuses, plus affutées, elles possèdent l’esprit sportif et design de cette collaboration.

La Mille Miglia Zagato est une série limitée à 500 exemplaires pour la version en acier DLC noir et autant pour la version bicolore aux finitions en or rose 18 ct qui a, selon nous, le plus de caractère.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less