fbpx
Omega Seamaster Bullhead is back !

Omega Seamaster Bullhead is back !

Vous en avez peut-être déjà entendu parlé, Omega a annoncé il y a quelques jours la sortie officielle de la réédition de son modèle Seamaster Bullhead. Une montre originale – c’est le moins qu’on puisse dire – qui tient ses lettres de noblesses de la première génération dévoilée en 1969.

Certes, nous nous y intéressons aujourd’hui du fait de son design et de ses spécificités qui sortent clairement des sentiers battus, mais également parce que – si vous avez bonne mémoire – nous avions eu la chance de pouvoir la mettre en scène il y a quelques temps à travers un shooting “home-made” aux côtés de deux autres très belles montres (à redécouvrir ici).

Retour donc sur cette Omega Seamaster Bullhead avec, en guise de décoration, quelques uns de nos clichés.

Pourvue d’un boîtier et d’un cadran à la forme inédite, la Seamaster Bullhead pourrait être qualifiée de “bouclier”. Sa lunette tournante interne et le placement inhabituel de ses poussoirs et couronnes du chronographe en ont fait un modèle mythique pour les passionnés d’horlogerie.

Sa couronne à 12 heures était flanquée de deux poussoirs de chronographe, une configuration unique à laquelle la montre doit son surnom. Elle était également dotée d’une autre couronne à 6 heures, qui contrôlait la lunette tournante interne.

Sur cette nouvelle édition, les poussoirs ronds ont été remplacés par des plats et le mouvement remplacé par le calibre automatique Co-Axial 3113 (mécanisme de chronographe à roue à colonnes).

Pour l’avoir essayée, il s’agit réellement d’un modèle atypique qui séduira très probablement une poignée d’amateurs et collectionneurs. Mais ne vous fiez pas aux apparences, après quelques minutes au poignet, son charme opère jusqu’à en faire oublier son design imposant et devenir un accessoire vraiment attachant.

Sachez également que si vous croisez quelqu’un arborant ce surprenant garde-temps au poignet, n’hésitez pas à l’interpeller car il s’agira d’un coup de chance. Chacun des 3 nouveaux modèles a été produit en édition limitée à 669 exemplaires pour un tarif quelque peu “sur-côté” de 7100€ tout rond.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less