fbpx

Sea, Swatch and Sun

“Le soleil au zénith… Vingt ans, dix-huit. Toi petite, Tu es de la dynamite”. Ces paroles empruntées au grand Gainsbourg s’adaptent à merveille aux quelques jours passés à Hossegor à l’occasion de la 4ème édition du Swatch Girls Pro France. A l’heure de rentrée, voici donc de quoi vous replonger dans l’univers Sea, Swatch & Sun.

Le Swatch Girls Pro France est une compétition “ASP 6-étoiles”, c’est à dire destinée aux meilleures surfeuses de la planète. A travers cette édition 2013, Swatch a donné une nouvelle fois l’opportunité aux surfeuses de montrer l’étendue de leur talent sur le plus grand réservoir de spots de surf en Europe dont les vagues sont réputées pour être capricieuses et changer souvent de configuration.

Un surf difficile, que les “petites” Juniors et compétitrices confirmées, maîtrisent en tout point de vue. A l’image de Courtney Conlogue, l’américaine originaire de Californie et égérie de Swatch qui a remporté la compétition pour la seconde fois consécutive cette année.

Courtney Conlogue posant devant notre appareil

Courtney Conlogue en pleine action

Bottom Turn, Top Turn, Cut Back... les juges attribuent des points à chaque vague surfée allant de 0.1 à 10 en fonction de :

  • l’engagement et du degré de difficulté
  • des combinaisons de manœuvres innovantes, progressives et variées
  • la vitesse, la puissance et le nombre d’enchainements

En somme, le total des deux meilleures vagues de chaque surfeuse détermine les vainqueurs. Dans une série à 4, deux surfeuses se qualifient et dans une série de 2, seulement une.

Côté plage, toujours très bien accompagnés, nous sirotons quelques boissons exotiques en commentant les exploits aquatiques de Pauline, Coco, Courtney, Laura et les autres, tentant de comprendre les écarts de notations et repérer leurs plus belles figures.

Pourtant assez robustes pour affronter les pires conditions météorologiques, les nouvelles Swatch Scuba Libre se transforment alors très vite en accessoire de mode plus qu’en plongeuses incassables.

Très colorées, elles font à la fois le bonheur des amateurs de sports aquatiques et amatrices d’une activité tout aussi intense : el farniente.

Et il faut avouer qu’échanger nos montres contre une Scuba le temps d’un weekend s’est rapidement transformé en un réel plaisir. Fun, robustes, très lisibles, elles ne nécessites pas une permanente attention, particulièrement dans les puissantes vagues de l’océan.

Bon, fini de rêver, l’heure de la rentrée a sonné et cette saison 4 des Rhabilleurs s’annonce comme très prometteuse. Alors, à nos ordinateurs et bon weekend !

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less