Les trésors de Vacheron Constantin

Les trésors de Vacheron Constantin

Petit aparté luxueuse et mélodique avec quelques très belles pièces horlogères que Vacheron Constantin présentera dans le cadre de Watches & Wonders (Montres et Merveilles), le premier événement du genre qui se tiendra à Hong Kong du 25 au 28 Septembre prochain.

Une série de magnifiques montres à sonnerie en provenance des archives Vacheron Constantin qui prouvent une fois de plus la grande histoire de cette Maison.

Vacheron Constantin a une longue histoire dans la fabrication de montres à répétition, certains célèbres collectionneurs ont d’ailleurs commandé leurs propres modèles tels que Sir Bhupindra Singh, le Maharadjah de Patiala, qui a acquis montre une poche chronographe avec phases de lune alarme en 1909, ou le célèbre constructeur automobile Américain James Ward Packard, qui a commandé en 1918 une montre poche à Grande et Petite Sonnerie.

Voici en avant-première et pour le plaisir des yeux une sélection de 5 modèles que pourront admirer les visiteurs de Watches & Wonders, qui mettent une nouvelle fois en avant le savoir-faire horloger de Vacheron Constantin.

Ref. 10502 fabriquée en 1826 : une montre de poche de chasse qui sonne les quarts d’heure, en or rose 18 carats avec cadran en émail à 12 chiffres arabes et minutes en “chemin de fer”.

Ref. 11411 fabriquée en 1827 : une montre de poche de chasse qui sonne les quarts d’heure, heures sautantes, en or rose 18 carats. Cadran argenté, petite seconde à 6 heures.

Ref. 10938 fabriquée en 1938 : montre de poche à répétitions minutes en or rose 18 carats avec cadran argenté, 12 chiffres arabes et une petite seconde à 6 heures.

Ref. 11381 fabriquée en 1957 : montre-bracelet pour hommes à répétitions minutes avec date, phases de lune, en or rose 18 carats avec cadran argenté, chiffres arabes et index en or.

Ref. 11497 fabriquée en 2004 :montre-bracelet pour hommes squelettée à répétitions minutes en or rose 18 carats, 12 index bâton, mouvement squelette décoré et gravé à la main.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile