fbpx
Baselworld 2013 – Omega

Baselworld 2013 – Omega

Parmi les marques horlogères que nous affectionnons particulièrement figure : Omega. Une maison aux 1000 histoires qui nous a réservé quelques belles surprises la semaine dernière à Baselworld 2013. Voici donc un premier aperçu des modèles qui nous ont marqué lors de notre visite du stand Omega.

Omega Seamaster Planet Ocean 600M GMT

Nous vous en parlions déjà avant Bâle sans l’avoir essayée ni même vue. C’est donc maintenant chose faite. Cette Seamaster Planet Ocean 600M GoodPlanet met clairement en valeur la fondation et ses précieux travaux pour l’environnement et l’écosystème marin qu’elle défend.

Ceci tout en couleur ! L’échelle GMT orange vif située sur la lunette et l’aiguille centrale GMT permettent de suivre simultanément 2 fuseaux horaires. L’échelle 24 heures orange laqué se distingue nettement sur la lunette bleue polie bidirectionnelle. Une fonctionnalité complétée par la valve à hélium logée à 10 heures sur le boîtier en acier inoxydable poli satiné de 43,5 mm. Le fond, gravé de l’inscription “GoodPlanet Foundation”, est recouvert par un verre saphir inrayable transparent qui dévoile le calibre exclusif OMEGA Co-Axial 8605.

Omega Seamaster Aqua Terra > 15 000 gauss

Ça y est ! Celle pour laquelle nous avions fait le déplacement en Suisse il y a quelques mois est maintenant commercialisée. Souvenez-vous, nous avions assisté à la présentation de cette nouveauté technologique horlogère permettant à cette Omega Seamaster Aqua Terra de résister à une force magnétique de plus de 15 000 gauss.

Avec son tout nouveau calibre OMEGA Co-Axial 8508, la Seamaster Aqua Terra > 15 000 gauss  en acier inoxydable sera proposée au choix avec un bracelet en acier inoxydable ou en cuir marron.

Son cadran noir légèrement laqué jaune est satiné soleil à partir du centre et décoré des stries verticales qui caractérisent la célèbre collection OMEGA Aqua Terra. L’inscription ” 15’000 GAUSS” décalquée jaune fait de cette montre un modèle très spécial

Omega Speedmaster en céramique noire

“The Dark Side of the Moon”, c’est son petit nom. Omega nous dévoile enfin le côté Dark de la trop sage Speedmaster…

Avec son cadran en céramique noire, fabriqué à partir d’oxyde de zirconium, assorti au boîtier en céramique de 44,25 mm poli et satiné. Elle est ponctuée d’index appliqués en or blanc 18 carats et de 2 compteurs noirs qui le distinguent de sa devancière, la fameuse OMEGA Moonwatch.

Le cadran est complété par un compteur de petite seconde à 9 heures et par un guichet de date à 6 heures. Les aiguilles centrales des heures et des minutes, qui rappellent le design de la Moonwatch, sont fabriquées en or blanc 18 carats, à l’instar des aiguilles des compteurs.

L’aiguille centrale du chronographe comporte une pointe rouge pour favoriser la lecture des secondes écoulées. Les aiguilles des heures, des minutes et du chronographe sont revêtues de Super-LumiNova, de même que les deux points à 12 heures, pour une lisibilité optimale quelle que soit la luminosité ambiante.

Ce nouveau modèle Speedmaster s’appuie sur le calibre OMEGA Co-Axial 9300 muni d’un spiral en silicium Si14. Le fond en céramique polie, surmonté d’un verre saphir inrayable biseauté, est gravé de l’inscription en nitrure de chrome mat « The dark side of the moon ».

Qu’en pensez-vous ?

D’autres découvertes Omega

En supplément des grandes nouveautés de l’année, les équipes Omega nous avaient également réservé quelques modèles spéciaux qui nous ont particulièrement marqués. Les voici en photos :

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less