fbpx
MBandF HM4 Final Edition

MBandF HM4 Final Edition

Alors que la MB&F Horological Machine No4 atterrissait sur notre planète Haute-Horlogerie en Juillet 2010 après un teasing bien préparé, c’est en 2013 que son vol prend fin ! Et ce, de façon furtive. MB&F nous annonce en effet la dernière adaptation de cette montre hommage au monde de l’aviation avec un modèle qui porte bien son nom : HM4 Final Edition.

Les avions dits “furtifs” – stealth en anglais – ne sont généralement pas du tout discrets, bien au contraire. leurs formes anguleuses bizarres donnent plutôt l’impression d’avoir été dessinées pour attirer l’attention – comme si les ingénieurs en charge avaient fait tout faux.

Plus ces avions sont furtifs, plus ils sont frappants visuellement : pensez au F-117 Nighthawk, au B-2 Spirit ou au SR-171 Blackbird…

F-117 Nighthawk

Et bien comme l’emblématique F-117 (voir ci-dessus), la HM4 Final Edition dispose de panneaux angulaires carrés, de surfaces sombres et de titane high-tech. Son traitement en PVD noir procure au titane le manteau sombre de la dissimulation sans empêcher la lumière de faire ressortir les contrastes des surfaces mates et polies.

La HM4 Finale Édition est une édition limitée furtive de 8 pièces seulement. Avec elle se ferme le livre de la ligne HM4, qui fut limitée à 100 mouvements sur tous les modèles.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less