#Blog Review 3 : Habring² Doppel 3.0

#Blog Review 3 : Habring² Doppel 3.0

Nouveauté toute chaude en provenance d’un troisième site que nous vous conseillons de regarder de très près : Hodinkee. Nous y avons découvert la dernière création de la très confidentielle marque Habring². Une nouvelle génération de chronographes à rattrapante nommée Doppel 3.0.

Ne vous y trompez pas, la première image du site Habring n’est pas révélatrice de ce que vous allez y découvrir par la suite : un couple, des chèvres. Non Habring² n’est pas la traduction littérale Autrichienne d’un élevage caprin mais bel et bien le nom d’une marque de montres de grande qualité.

Il y a 20 ans, Richard Habring était en effet responsable du développement du modèle Chronographe “Doppel” pour IWC maintenant libre de tout brevet. Accompagné de sa femme Maria (d’où le couple sur la photo…) il développe aujourd’hui ses propres modèles au design sportif des années 60 / 70.

Après le succès de leur modèle Doppel 2.0 (voir review complète sur Hodinkee) dont les 20 exemplaires ont été vendus avec une rapidité inattendue, Habring annonce la sortie du modèle Doppel 3.0.

Avec seulement 2 poussoirs à 2 et 10 heures, la montre Habring² Doppel 3.0 réduit ici l’interface de la rattrapante. A 2 heures donc, les fonctions marche / arrêt / remise à zéro et à 10 heures le poussoirs qui actionnera la rattrapante.

Avec cette modification, la Doppel 3.0 tient plus des emblématiques chronographes de poche à rattrapante utilisés pour mesurer les performances sportives des athlètes à la fin des années 1960.

Tout comme la 2.0, la production de ce modèle Doppel 3.0 sera limitée à environ 20 pièces par an et la montre vendue au prix de 6.750 euros. Modèle disponible cet été.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile