Blog review #1 : A quelle vitesse un Pickpocket peut voler votre montre ?

Blog review #1 : A quelle vitesse un Pickpocket peut voler votre montre ?

Qui n’a jamais entendu un message de prévention contre les pickpockets dans des lieux publiques (métro, aéroports, gares…) ? Qui ne s’est jamais – à ce moment là – mis à faire mentalement le tour de tous ses biens (portefeuille, téléphone, montre…) pour vérifier que tout est encore à sa place et par la suite d’y veiller comme à la prunelle de ses yeux ?

A qui répondra par la négative à cette dernière question n’aura probablement plus la même vision des choses après avoir vu la vidéo qui suit…

Découverte sur Ablogtowatch, le site de notre ami Ariel Adams, cette démonstration réalisée par le célèbre pickpocket américain Apollo Robbins est juste impressionnante. “One of the most common things I steal are watches” se plait-il à raconter à son cobaye, l’écrivain New-Yorkais Adam Green, avant de lui subtiliser sa montre en 2 temps 3 mouvements.

Loin de nous l’idée de vous effrayer avec ce reportage qui s’avère d’ailleurs plutôt divertissant, mais de prévenir contre ce type d’attaque bien que – vous l’aurez compris – cela paraisse être assez difficile.

La technique d’Apollo Robbins est un combiné d’extrême agilité, de rapidité, de position corporelle et de psychologie. Un cocktail explosif auquel Adam Green ne peut pas résister.

Concernant nos garde-temps, il semblerait que les montres les plus simples à voler soient celles équipées d’une boucle déployante “simple” et les plus difficiles à subtiliser, celles disposant d’un bracelet à fermeture ardillon (classique).

En tout cas, si vous vous mettez en tête de pratiquer ce type d’acrobaties sur autrui, s’il vous plait, faites le uniquement pour impressionner vos amis ! 😉

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile