Seiko Prospex Landmaster Miura Everest 2013
Commençons l’année avec une marque dont nous parlons trop peu souvent et qui a pourtant le mérite de faire des montres novatrices, fiables, robustes… Il s’agit bien évidemment de SEIKO avec notamment la dernière née de la marque : Seiko Landmaster Miura.
Nous avions pu essayer le modèle Seiko Spacewalk lors d’une rencontre avec la marque au Seiko Center à Paris il y a déjà quelques temps. Une montre qui nous avait totalement séduite mais qui s’est malheureusement avéré intouchable par son prix ($28,000) et son exclusivité.
C’est donc avec plaisir que nous accueillons la nouvelle du lancement de la Seiko Prospex Landmaster Miura Everest 2013 au look and feel proche de la Spacewalk (à pas mal de détails près…).
Seiko Prospex Landmaster Miura SBDB007Si la Seiko Spacewalk est allé dans l’espace (seule montre de la marque à l’avoir fait), la Prospex Landmaster Miura 007 et 005 rend hommage à Yuichiro Miura, doyen des alpinistes japonais qui a gravi l’Everest en 2009 à l’age de 75 ans… normal quoi !
Yuichiro méritait donc bien une montre pour célébrer son exploit. Un garde-temps qui dispose de caractéristiques communes avec la Spacewalk : fonction GMT, couronne à 12h, index et aiguilles….
Seiko SpacewalkEn version classique (005) ou revêtement noir (007 – série limitée de 300 exemplaires), cette Seiko Prospex Landmaster Miura ne pèse seulement que 140 grammes grâce à son boitier en titane.
Le résultat donne une montre ultra résistante aux variations de températures, équipée du mouvement extrêmement précis 5R66 de la Spring Drive (+ ou – 15s/mois) et disposant d’une réserve de marche de 72H.
Seiko Prospex Landmaster Miura SBDB005
Quant au prix, nous sommes loin du tarif de la Spacewalk avec $4,800 USD pour l’édition limitée (black) SBDB007 et $4,460 USD pour la 005. De quoi satisfaire pas mal d’amateurs de montres extrêmes de grande qualité !