fbpx
Graffiti “Crash” x Patek Philippe

Graffiti “Crash” x Patek Philippe

Rencontre de 2 univers qui n’ont franchement pas l’habitude de se côtoyer. Le graffiti et l’horlogerie de luxe, 2 antipodes qui sont à l’affiche de la vente aux enchères de montres modernes “Important Modern and Vintage Timepieces” par Antiquorum qui s’est tenue le 13 décembre dernier à New York.

John Matos alias “CRASH” a réalisé un “graff” sur une horloge Patek Philippe. Pour certains ce serait un sacrilège car trop peu sensibles à l’art de rue et pour d’autres l’occasion de posséder une œuvre d’art. L’horloge qui sert de support à l’artiste Crash est en toute simplicité une Patek Philippe.

Réalisée vers 1960, il s’agit d’une très belle et rare horloge en laiton fonctionnant à énergie solaire et électro-mécanique. Elle était estimée entre 10.000 $ – 15.000 $ et a été vendue 30.000$.

Le prix de vente de la pendule est reversé à la recherche contre le Sida — Aids Community Research Initiative of America (ACRIA).

«Nous sommes très heureux d’offrir cette magnifique Patek Philippe horloge dôme peinte à la main par CRASH dans notre vente aux enchères Décembre”, a déclaré Evan Zimmermann, président-directeur général d’Antiquorum.

Crash est connu pour être le décorateur de 5 guitares d’Éric Clapton, dont une s’est vendue aux enchères pour plus de 321 000$ en 2004.

Mais bien avant ça il a créé sa réputation sur les murs et trains de New York en graffant son pseudo CRASH.

Le street art dont fait parti le graffiti a conquis les galeries et a réussit à s’imposer comme véritable Art. Pourquoi ne pas le faire vivre sur des pièces de collection comme la pendule Patek Philippe ?

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less