KR3W : une leçon de plagiat made in California !

KR3W : une leçon de plagiat made in California !

C’est à la suite d’une discussion avec notre ami Soblacktie que nous découvrons avec étonnement la dernière collection de montres du label californien KR3W. Une surprise, non pas pour la qualité ou le style des produits présentés, mais bel et bien pour – comment dire ? – les sources d'”inspiration” de la marque dans la conception de ses modèles et visuels de communication.

En effet, si nous vous montrons cette image, à quoi pensez-vous ?

Aucun doute : un mauvais mix de Dior Chiffre rouge et une série de photos réalisée par notre ami et talentueux photographe Charles Helleu pour le magazine Intersection en 2009. Et tout cela en mode très très… cheap.

Photo Charles Helleu // Montre Dior Chiffre Rouge A05 BlackTime

Nous ne savons pas si le design de la Chiffre Rouge est déposé, en tout cas il y aurait de quoi faire si la maison Dior en était propriétaire…

Autres exemples ci-dessous où, cette fois-ci, nous dénotons une “petite” ressemblance avec une certaine BR-01 de Bell & Ross :

Que certaines marques cherchent une “inspiration” chez d’autres ne nous gène pas outre mesure, à condition que le rendu soit de belle facture, original et/ou qu’il rende honneur à son créateur. Mais dans ce cas, les visuels sont mauvais, les montres – principalement la “Redrum” – ni plus ni moins des copies de modèles existants et tout ceci présenté de manière décomplexée sous le nom d’une marque Américaine.

Copie, plagiat, inspiration… où est la limite ? En tout cas, nous conseillerions à KR3W de rester à sa place en se contentant de faire des vêtements pour skateurs et rien d’autre.

Mais dites donc, nos amis Californiens seraient-ils en mal de créativité ? Entre Apple qui copie Mondaine et cet exemple KR3W, la question se pose ! 😉

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile