Greubel Forsey : Invention Piece 2

Greubel Forsey : Invention Piece 2

L’Invention Piece 2 de Greubel Forsey a remporté le « Prix de la montre grande complication » lors de la cérémonie du Grand Prix de l’Horlogerie de Genève jeudi dernier. Ce prix est remis à la meilleure montre dans la catégorie Montre grande complication.

L’Invention Piece 2 «rend hommage à notre deuxième invention fondamentale, le Quadruple Tourbillon» comme l’a exprimé Stephen Forsey à la remise de son prix. Une récompense qui fait suite au Prix de la montre à complication pour le Double Tourbillon 30° Technique en 2009 et du Grand Prix de l’Aiguille d’Or pour le Double Tourbillon 30° Edition Historique en 2010.

Son boîtier à l’architecture asymétrique valorise un mouvement hors norme et affiche deux organes réglants et un différentiel sphérique, hommage au Quadruple Tourbillon. Un design très spécifique aux modèles de Haute-Horlogerie de la marque que nous vous présentions notamment lors du dernier SIHH.

 

L’exclusivité majeure de l’Invention Piece 2 est son Quadruple Tourbillon, permettant d’améliorer la précision de la mesure du temps.

La face arrière de l’Invention Piece 2 dévoile un message personnel de Robert Greubel et Stephen Forsey. Gravé avec finition main, ce message retrace l’histoire de l’invention du Quadruple Tourbillon. L’Invention Piece 2 est une édition unique comptant 22 pièces : 11 en or rouge 5N et 11 en platine.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile