Charles Helleu : So Chic, So Good!

Charles Helleu : So Chic, So Good!

Charles Helleu is back! Notre ami nous revient plus inspiré que jamais avec une nouvelle série de photos dignes de celles des plus grands. Mais cette fois-ci ce ne sont pas de belles pièces horlogères qui lui l’ont inspiré mais une combinaison inédite de Haute Joaillerie et Origami. De quoi vous faire commencer cette matinée en beauté… japonisante.

« Le chalenge de cette série a été de sublimer des pièces de Haute-Joaillerie avec un élément aussi simple et basique que du papier… C’est alors que j’ai pensé a l’origami qui me fascine depuis l’enfance. »

Le résultat est envoutant, l’alliance entre les formes des pliages et celles des bijoux est sublimée par un travail sur les lumières très caractéristique de celui de Charles.

« Certains de ces pliages ultra complexes appelés constellations, ont demandé jusqu’à plusieurs jours pour leur conception. »

La sensibilité picturale de Charles l’a entrainé du coté du suprématisme, plus précisément vers les carrés de Malevitch qu’il affectionne particulièrement : « J’aime le coté minimaliste et très graphique amené par le rythme des pliages ».

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less