fbpx
menu search
Girard-Perregaux tourbillon bi-axial titane DLC

Girard-Perregaux tourbillon bi-axial titane DLC

Du noir, de l’élégance sont les premiers mots qui nous viennent à la bouche lorsque l’on découvre cette pièce quasi unique. Il s’agit de la dernière folie de Girard-Perregaux un tourbillon bi-axial, le boitier est en titane et DLC noir.De l’élégance, c’est certain qu’ils n’en manquent pas chez Girard-Perregaux, mais nous ne savions pas qu’ils avaient aussi un petit côté “dark”… Merci à cette GP Tourbillon Bi-Axial de nous le faire découvrir.

Si nous vous disions qu’il s’agissait d’une pièce quasi unique, c’est parce qu’il n’en existe seulement que 8 exemplaires. Pas assez donc pour contenter tous les passionnés de belles complications.

Cette montre est équipée du Tourbillon bi-axial, mouvement iconique de la marque qui est cette fois-ci mis en valeur dan un boitier en titane DLC noir. Le contraste créé par l’alliance de ce revêtement et la modernité du mouvement est vraiment magnifique.

Chef-d’oeuvre de technologie, le Tourbillon bi-axial Girard-Perregaux est muni de deux cages concentriques permettant à l’organe réglant d’effectuer des rotations pluridimensionnelles. Cette construction complexe permet de compenser les écarts de marche dus à la gravité terrestre. Une cage interne portant le balancier, le spiral et l’échappement, accomplit un tour complet autour de son axe en quarante-cinq secondes. Une cage externe effectue une révolution en une minute et quinze secondes, permettant une rotation sur un second axe. Une révolution complète s’achève en trois minutes et quarante-cinq secondes.

Le ballet aérien créé par la pièce offre un spectacle extraordinaire tandis que le brassage des positions garantit une excellente précision de marche. Le mécanisme sophistiqué étonne par sa délicatesse: les deux cages ne pèsent que 0,80 gramme et totalisent pourtant plus de cent dix composants.

 

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less