Frederique Constant Slimline Tourbillon Manufacture Collection

Frederique Constant Slimline Tourbillon Manufacture Collection

Si comme nous, vous voyiez Frederique Constant comme (uniquement) une marque de montres classique, classes et abordables, détrompez-vous ! Depuis maintenant 11 ans, Frederique Constant s’attache à développer une ligne de montres ayant son propre mouvement jusqu’à même y incorporer un Tourbillon.

C’est en effet en 2001 que Frédérique Constant a commencé le développement de son calibre en coopération avec les École d’Horlogerie de Genève, École d’Ingenieurs de Genève et Horloge Vakschool Zadkine. Pour, depuis 2004, proposer des collections “Heart Beat Manufacture” aux calibres développés par la maison.

A BaselWorld 2008, elle créé également la surprise en présentant son premier mouvement Tourbillon Manufacture (cal FC-980).

Enfin, Frédérique Constant annonce aujourd’hui une nouvelle édition limitée de 2 fois 188 pièces. Une montre Slimline Tourbillon Manufacture proposée soit en acier + or rose, soit totalement en acier inoxydable.

Le rendu esthétique est vraiment réussi. Avec un diamètre de 43mm x 11.8mm, la montre laisse apparaître le mouvement FC-980-3 joliment décoré en son arrière.

Plus précisément, le calibre automatique 33 rubis, bât à un fréquence de 28’800 alt/h et affiche une réserve de marche de 48 heures. Il dispose d’une roue échappement en silicium et d’un rotor en or rose plaqué.

L’indication Jour / Nuit est délicatement indiquée à l’aide de deux aiguilles représentant le soleil pour l’une et la lune pour l’autre. Plus pure que les 12 autres montres Tourbillon déjà proposées par la marque, cette Slimline Tourbillon semble être l’une des plus belle production de la marque.

Les 2 montres sont proposées à 26,500€ pour la version tout acier et 28,500€ pour celle en acier + or rose. Prix à payer pour une édition limitée développée en interne (à vérifier…).

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile