Une montre d’aviation à un prix abordable (Archimede watches)

Une montre d’aviation à un prix abordable (Archimede watches)

Nous sommes tous à la recherche de la “bonne affaire” horlogère, de montres qui tiennent la route (mouvement, esthétique…) et à un prix abordable. C’est pour cela que nous ne voulions pas vous faire passer à côté de cette production de 100 montres Archimede qui a retenu notre attention.

Fort de ses 90 ans d’expérience dans l’industrie horlogère le fabricant de montres Ickler est spécialisé dans la conception, réalisation (usinage) de boîtes de montres et autres pièces rentrant dans la constitution du corps de la montre. Dans les années 1990 il décida de créer sa propre marque LIMES et quelques années plus tard, en 2003, la marque ARCHIMEDE initialement spécialisée dans les modèles de type Flieger (pilot). Il réalise tout l’usinage de la montre dans son usine en Allemagne ainsi que l’assemblage.

Le positionnement d’ARCHIMEDE aujourd’hui est de fabriquer des montres de type pilote, montres de plongée et autres montres sportives, chronographe, automatiques ou bien à remontage manuelle.

La première édition limitée du projet pilote en 2008 surnommé “OR” s’est vendue en quelques jours. Archimede offre maintenant une deuxième édition limitée à seulement 100 pièces avec le modèle Archimede Pilot OR2 L.E.

Cette montre Pilot OR2 n’est pas sans nous rappeler les ligne de la IWC Mark XV, qui a tous les codes de la montre d’aviation : gros index en Super-LumiNova, remontoir biseauté , bracelet avec rivet, triangle à 12h…

La montre dispose d’un boîtier est en acier inoxydable (42mm x 9.6mm), d’un verre saphir et est étanche jusqu’à 50 mètres. Le mouvement est de fabrication allemande, calibre Junghans JH687, 17 rubis et une réserve de marche de 40 heures.

Le bracelet en cuir est disponible en noir, brun clair, brun foncé et brun moyen, et il est possible de mettre un bracelet en acier. Le prix de vente conseillé est de 740 à 860 Euros.

Pour en savoir plus sur le modèle et les collections de la marque, rendez-vous sur le site ARCHIMEDE.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile