Longines Telemeter Chronograph

Longines Telemeter Chronograph

Nous vous présentions lundi dernier la Longines Tachymeter Chronograph, voici aujourd’hui une seconde nouveauté signée Longines qui lance cette année une série de nouveaux modèles à l’occasion de son 180ème anniversaire : la Longines Telemeter Chronograph.

S’inspirant d’un chronographe produit par Longines en 1933, le cadran à échelle télémétrique est l’une des caractéristiques majeures de ce modèle élégant et intemporel. À l’origine, vers 1852, les échelles télémétriques avaient été introduites pour mesurer la distance parcourue par le son. Enclenchée juste après l’éclair et arrêtée au coup de tonnerre, l’aiguille du chronographe indique alors la distance du phénomène en kilomètres.

Le boîtier rond en acier, d’un diamètre de 41 mm, abrite le calibre L688 de la Telemeter Chronograph, un mouvement mécanique à remontage automatique pourvu d’un mécanisme de chronographe à roue à colonnes, développé exclusivement pour Longines et dévoilé par un fond transparent. Ce chronographe est équipé d’un guichet date à 4h30, d’une petite seconde à 9 heures, d’un compteur de 30 minutes à 3 heures et d’un compteur de 12 heures à 6 heures.

Tout comme sa compère “Tachymeter Chronograph“, la Longines Telemeter Chronograph capte le regard par son cadran laqué blanc à 9 chiffres arabes est pourvu de l’échelle télémétrique rouge ainsi que d’une échelle tachymétrique en spirale de la même couleur. Les aiguilles Breguet en acier bleui, indiquant les heures et les minutes, ajoutent également une note raffinée à ce modèle monté sur un bracelet en alligator noir.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile