fbpx

Histoire de Rado

Rado hier et aujourd’hui
L’histoire de Rado débute en 1917 dans la petite ville Suisse de Lengnau, quand les trois frères Fritz, Ernst et Werner Schlup ouvrent l’usine de montres “Schlup & Co. Clockwork ». Exactement 40 ans plus tard, c’est devenu Raado Uhren AG ; en 1957, la première collection de montres est présentée sous ce nom – c’est le début d’une inhabituelle « success story ».

Performances technologiques et esthétiques depuis 1957
Depuis sa création, Rado a continuellement fasciné les amoureux de montres à travers le monde grâce à ses incroyables innovations. Une première révolution dans l’histoire horlogère fut la première montre inrayable introduite sur le marché par Rado en 1962 : la Rado Diastar 1 en hardmetal.
En 1976, la montre Rado Dia 67 est lancée sur le marché, avec la spécificité d’un boitier entièrement recouvert de cristal saphir métallisé.
Depuis les années 80, l’utilisation de la céramique haute technologie est devenue une identité très reconnue pour les montres Rado.
Tout a commencé en 1986 avec la Rado Integral qui pour la première fois a utilisé la légère, inrayable et hypoallergénique céramique haute technologie. Ce modèle introduit aussi la technique du cristal saphir « bord à bord » afin de ne laisser apparaitre aucune marque de fixation.
Cette technologie a aboutie à une autre famille de montres: la Rado Ceramica, entièrement faite de céramique haute technologie,  formant un ensemble design avec le bracelet et le boitier. Gagnant de nombreux prix renommés en design, cette icône du design datant de 1990 est toujours très appréciée aujourd’hui.
En 1991 et 1993 sont apparues respectivement la Rado Coupole et la Rado Sintra. Elles représentaient une innovation de par leur couleur, étant la première céramique haute technologie blanche et couleur platinium. Gagnant en classe et en originalité, elles ont introduit une nouvelle dimension sur le marché horloger.
La plus grande sensation en date, cependant, fut l’invention du diamant haute technologie par Rado en 2002. Avec une dureté de 10 000 Vickers, la V10K est la montre la plus solide su monde.
Les montres Rado ne sont pas simplement connues pour leurs matériaux mais aussi pour leurs qualités esthétiques spécifiques. Depuis 1990, Rado a, à elle seule, reçu plus de 30 prix de design internationaux.

Rado aujourd’hui: Prisée à travers le monde
Aujourd’hui, Rado est une des marques horlogères les plus prisées au monde. La marque a lancé de nouveaux modèles à succès : la Rado D-star et la Rado True Thinline, et appréhende 2013 avec de nouvelles montres présentées à Bâle 2012.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less