Eterna Adventic, l’élegance intemporelle

Eterna Adventic, l’élegance intemporelle

Commençons la semaine par une belle découverte horlogère. Après l’esthétique de la Haute Horlogerie avec Jaquet Droz, voici l’élégance intemporelle de l’horlogerie de cette nouvelle montre Eterna Adventic.

Premier modèle de la marque à étrenner le calibre manufacture 3843 (optimisé par le dispositif Eterna Spherodrive), l’Eterna Adventic a fait des émules à la foire de Baselworld 2012. Et nous comprenons pourquoi.

À remontage automatique, ce nouveau calibre offre la lecture de l’heure avec petites secondes ainsi que du quantième et de l’heure GMT.

L’Adventic est proposée en 3 variantes : en acier inoxydable avec cadran noir ou cadran blanc mais sous-cadran des secondes noir, et en or rose 4N à cadran blanc, cette dernière version étant éditée en série limitée à 50 pièces.

Classique par sa rondeur, le boîtier de 44 mm met en avant un cadran assez épuré. Outre l’heure et les minutes via les aiguilles centrales ainsi que les secondes dans un compteur à 10 heures, il affiche sur un sous-cadran la date et l’heure GMT. Toutes ces fonctions se règlent par la couronne à 2 positions.

 

En somme, une très belle montre qui reprend les codes d’un ancien modèle de la marque, le modèle «Centenaire» des années 1960, avec un nouveau mouvement dont Eterna promet une fiabilité irréprochable avec son système Spherodrive. A voir…

Descriptif technique

Boîtier

Cadran

Bracelet

Mouvement

Prix de vente : 7 990 €

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile