Corum ADMIRAL’S CUP LEGEND & America’s Cup World Series
Alors que Loïck Peyron a repris la barre de l’AC45 Energy Team lors des America’s Cup World Series à Venise la semaine dernière, nous profitons de l’occasion pour vous présenter la gamme AC Legend’s de la marque Corum, sponsors officiel du bateau commandé par le skippeur Français.
AC Legend’s pour ADMIRAL’S CUP LEGEND reflète l’univers sportif de la marque avec comme signe distinctif sa ligne très particulière, sa lunette à 12 pans et ses fanions nautiques sur le rehaut.
Depuis plus de 50 ans, la montre Admiral’s Cup incarne l’hommage rendu par la marque à la marine et aux hommes de la mer. En 2011, cette collection emblématique s’est également déclinée en une ligne plus sage, offrant une carrure plus svelte et des cornes plus arrondies.
Cette année, Corum présente 4 modèles dans cette collection, aux spécificités et complications différentes dont voici un aperçu.
Admiral’s Cup Legend 38 Mystery Moon
Les dames d’abord ! Commençons donc par une complication spécialement développée pour une clientèle féminine avec un cadran de nacre véritable tournant sur lui-même, entraînant dans sa course la Lune et le Soleil… Un vrai coup de maître poétique réalisé par Corum. De la Haute Horlogerie glamour en quelques sortes.
Exclusive et brevetée par Corum, cette complication marque une étape importante pour la collection Admiral’s Cup, qui s’ouvre davantage encore à la sagacité féminine.
Admiral’s Cup Legend 42 Annual Calendar
L’Admiral’s Cup Legend 42 Annual Calendar rend hommage à l’horlogerie plus classique.
Déclinée en or rouge ou en acier, avec cadran argenté ou anthracite, sur son cadran, toutes les fonctions du calendrier s’affichent avec clarté. En plus des heures, des minutes et des secondes, la montre indique la date autour du cadran par une aiguille squelettée et les mois dans un guichet azuré à 6h.
Le quantième annuel quant à lui, prend en compte automatiquement les mois de 30 et 31 jours et nécessite ainsi un seul ajustement par an, à la fin du mois de février.
L’Admiral’s Cup Legend 42 Annual Calendar est l’objet d’une production annuelle limitée à 25 exemplaires en or rouge et 150 exemplaires en acier.
Admiral’s Cup Legend 42 Chrono
Ce chronographe Legend certifié COSC reprend nombre de codes identitaires de l’Admiral’s Cup d’origine.
Cette année, Corum enrichit cette ligne Admiral’s Cup Legend 42 Chrono, équipée du calibre CO984. Proposant les fonctions heures, minutes, petite seconde, date et chronographe, ce mouvement bat à une fréquence de 28’800 alternances par heure pour une réserve de marche de 42 heures.
L’Admiral’s Cup Legend 42 Chrono est proposée sur bracelet en cuir crocodile équipé d’une boucle ardillon pour les modèles en or et dotés d’une boucle déployante pour les modèles en or/acier et en acier. Les modèles acier et acier/or sont également disponibles sur un bracelet métal assorti.
Admiral’s Cup Legend 42 Tourbillon Micro-Rotor
Pour finir, notre préférée de la gamme, cette Admiral’s Cup Legend 42 Tourbillon Micro-Rotor avec ses lignes plus adoucies et son Tourbillon majestueux à 6H.
Proposée en trois exécutions – or rouge 18 carats, en bicolore avec la lunette en or rouge 18 carats et le boîtier en acier, et acier – elle se présente dans un diamètre de 42 mm.
Au dos de la pièce, un fond saphir dévoile le travail d’orfèvres des maîtres-horlogers. Le décor Côtes de Genève contraste le micro rotor dont la masse dorée de 17 mm de diamètre se distingue avec le symbole de la clé Corum.
Loi fatale de l’attraction, la magie se décline en une production annuelle limitée à 15 exemplaires en or rouge, 30 exemplaires en or rouge et acier et 75 exemplaires en acier. Il faudra donc se battre pour la porter…