fbpx
Ulysse Nardin Marine Chronometer Manufacture

Ulysse Nardin Marine Chronometer Manufacture

Nous parlons peu d’Ulysse Nardin et de ses Chronomètres de Marine dont cette marque s’est fait la spécialité depuis la fin du 19ème siècle. Véritables outils permettant aux capitaines de navires d’évaluer précisément leur position en mer, ces montres se sont vu offrir un nouveau calibre UN-118 depuis 2011.

Voici donc une édition limitée en or rose et cadran émaillé présenté cette année : Marine Chronometer Manufacture.

Nous ne détestons pas son esthétique mais ne l’aimons pas forcément non plus. Mais il faut dire que cette montre dispose de certaines spécificités assez exceptionnelles.

Notamment et avant tout, un magnifique cadran en émail fabriqué à la main par Donzé Cadrans, spécialiste reconnu dans le monde entier pour ce type d’ouvrage, récemment racheté par le groupe Ulysse Nardin.

Le cadran blanc neige du Marine Chronometer contraste avec des chiffres romains noirs et des accents rouge cerise, offrant un style à la fois simple et sophistiqué, reposant sur un boîtier biseauté en or rose 18 carats.

Quant au mouvement UN-118, il est entièrement conçu et réalisé en interne. D’un point de vue technique, l’échappement est fabriqué en DiamonSil, un alliage de diamant et de silicium développé par Ulysse Nardin en collaboration avec Sigatec.

Le Marine Chronometer Manufacture est proposé dans une édition en or rose 18 carats, limitée à 350 exemplaires. Il existe également dans 2 versions plus accessibles, l’une avec boîtier bicolore en titane, lunette et couronne en or et l’autre avec boîtier en acier inoxydable/titane.

Voilà de quoi partir ce weekend en mer serein, sans craindre de perdre le cap !

 

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less