Hermès plays with time #Baselworld 2012

Hermès plays with time #Baselworld 2012

L’univers d’Hermès est unique, esthétique et nous réserve continuellement de belles surprises. Et quand cette maison mythique nous invite dans un nouveau voyage temporel, nous ne pouvons qu’accepter l’invitation. C’est pourquoi nous vous emmenons aujourd’hui à la découvertes des nouvelles montres Arceau et surtout de la superbe Hermès Dressage présentées pour Baselworld.

Hermès relance donc sa collection Arceau avec un modèle féminin qui abrite un mouvement conçu spécifiquement pour l’occasion, le H1912, qui réaffirme le positionnement horloger de la marque.

Comme un hommage au patrimoine équestre d’Hermès, la nouvelle Arceau dispose d’un boîtier rond, aux extrémités asymétriques en forme d’étrier.

Montre Hermès Arceau

Pour la petite histoire, le nom du mouvement H1912 fait référence à la date d’une photo dans laquelle Jacqueline Hermès est représenté vêtu d’un “porte-oignon”, un ingénieux système de sangles servant à maintenir une montre de poche au poignet.

Élégance et raffinement caractérisent ces montres Arceau et le modèle Attelage Céleste ajoute à cela un imaginaire féérique de toute beauté. Cette montre interprète la technique d’émaillage séculaire du “grand feu paillonné” sur son cadran.

Hermès Arceau attelage Celeste

La pièce d’horlogerie est un hommage émouvant à l’art perpétué dans les ateliers d’Hermès, où la main de l’homme apporte vie à la matière. Seuls quelques artisans ont en effet acquis la maîtrise de cette technique complexe et exigeante.

“Last but not least”, Hermès réédite sa montre Dressage créée à l’origine en 2003 par Henri d’Origny. La Hermès Dressage conserve conserve ses dimensions et est mise à jour avec une esthétique contemporaine.

La plus grande ouverture du cadran argenté ou noir opalin met l’accent sur sa rondeur et sur les aiguilles dauphines ajourées. La forme biseautée tonneau accentue la courbe et le caractère unique de cette pièce, qui sera proposée en 2 versions en or rose et 8 en acier.

Toutes équipées du calibre H1837 avec petite seconde ou date à 6 heures. Le cuir des bracelets est sélectionné dans les traditions de la maison Hermès et ces derniers seront fabriqués à la main dans les ateliers de l’entreprise en Suisse.

Mais si vous craquez pour la version or rose et cadran noir, dépêchez-vous ! Cette dernière est proposée en série limitée de 175 pièces, en référence aux 175 ans de la maison.

Hermès Dressage

Et pour continuer votre voyage dans temps, Hermès vous propose de vous approprier une notion sur laquelle nous n’avons d’ordinaire, aucune maîtrise…

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile