fbpx
HYT H1 : montre Hydromécanique

HYT H1 : montre Hydromécanique

“Impressionnante”, c’est le premier terme qui nous est venu à l’esprit lorsque nous avons découvert la montre extraordinaire que nous vous présentons aujourd’hui. HYT pour Hydro Mechanical Horologists (Horlogers Hydro Mécanique) annonce en effet le lancement de leur première montre pour Bâle 2012. Un modèle très particulier, aux simples initiales “H1″, qui donne l’heure de façon… comment dire ?… liquide.

Et oui, cette montre H1 utilise une chambre remplie de liquide vert luminescent pour afficher les heures à travers un tube circulaire disposé autour du cadran… pas mal non ?

Deux soufflets actionnés par le mouvement de la montre sont utilisés pour pousser et tirer le liquide comme vous pourrez le voir dans la vidéo “teasing” proposée par HYT (ci-dessous).

Très clairement, rien de tel n’a jamais été fait auparavant. HYT prétend qu’il y a sept brevets en attente pour cette seule montre. La marque a d’ailleurs du travailler avec un certain nombre de consultants pour produire le mouvement. Consultants qui font partie de l”élite des ingénieurs horlogers Suisse.

Les minutes sont affichées au centre du cadran et le Tic-Tac des secondes est visible à l’aide d’une sorte de turbine à eau placée à la gauche du cadran. Sur la droite, un indicateur de réserve de marche permet de mesurer la puissance restante du mouvement.

Cette H1 sera proposée avec 3 cadrans différents : Titane, DLC Noir ou Or rouge 18 carats. Avec des proportions raisonnables (48.8mm par 17.9mm) au regard du fabuleux système renfermé à l’intérieur.

Spécificités techniques de la montre

– Mouvement : mécanique à remontage manuel, calibre exclusif HYT, 28800 SPV, 4 Hz, 35 rubis, ponts anglés à la main et ornés de Côtes de Genève, soufflets rhodié, 65 heures de réserve de marche

– Fonctions : heure fluides rétrogrades, minutes, secondes

– Boîtier : en titane, diamètre: 48,8 mm, épaisseur: 17,9 mm brossé, finition microbillé et satiné

– Verre saphir bombé antireflet avec un intérieur

– Fond vissé saphir

– Bracelet: cousu main en cuir fourrées toile, boucle ardillon

– Autres versions: boîtier en titane DLC noir / cadran noir, boîtier en or rouge / cadran noir

Et vous, qu’en pensez-vous ?

8 réponses à “HYT H1 : montre Hydromécanique”

  1. Ugo dit :

    Un bijou!
    Quel en sera le prix?

  2. nicolas dit :

    @Ugo
    Aucune indication sur le prix pour le moment

  3. Andrei Caudray dit :

    Bonjour,

    48.8mm, ce n’est pas exactement un diamètre raisonnable, à mon avis. Si l’on a un poignet de Terminator, une préférence pour les montres au look “industriel”, et un compte bancaire bien fourni, pourquoi pas, après tout.

    Cordialement,

    Andrei Caudray

  4. MB dit :

    Intéressant, spectaculaire, amusant… comme démonstrateur d’ingéniosité et de maîtrise.
    Comme un concept-car qui n’est pas destiné à rouler autrement qu’aux fins d’attirer l’attention sur ses concepteurs.
    D’ailleurs, ils ne sont pas ici allés au fond des choses : tout l’affichage devrait être du même type (encombrement ?)… Les 2 aiguilles restantes -malgré l’absence de seconde réellement lisible en clair- font “inachevé”. Et si la technologie mise en oeuvre est très élaborée, au final cela me rappelle les simples jauges des cuves à vin géantes de mon grand-père ! (désolé, c’est ce qui me vient à l’esprit).
    La recherche d’affichages novateurs à tout prix (barillets tournants,…) a ses limites esthétiques, pratiques, industrielles, financières. Mais bon… on sait bien ici que la passion horlogère ne connaît pas de raison, alors pourquoi pas…

  5. major dit :

    C’est plutôt pas mal! vivement une visite a Bâle pour voir la pièce réellement!
    Une question me taraude:
    Tous les composants sont made in Suisse?
    Je crois avoir entendu, que derrière cela des chinois sont au rdv, pour la conception et réalisation, mais a très faible dose, c’est sure?.
    Enfin une des société sous traitante est très proche des confrères asaitique.
    Le vent nous diras la suite.

  6. […] présager un très bon cru en terme de montres extraordinaires. Tout à commencer avec le modèle H1 de HYT, suivi par – il faut l’avouer – de belles nouveautés chez Richard Mille et […]

  7. Éric dit :

    Prix 45 000$

  8. thomas dit :

    les platines sont fabriquées en suisse ainsi que la quasi totalité des composants de la H.1 puis direction les USA où le flux et les tests sont effectués.
    prix : env 35000 euros

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less