fbpx
SIHH 2012 – Girard-Perregaux

SIHH 2012 – Girard-Perregaux

GIRARD-PERREGAUX 1966 CALENDRIER ANNUEL ET EQUATION DU TEMPS

La collection Girard-Perregaux 1966 s’enrichit d’un nouveau modèle au caractère affirmé pour le SIHH 2012. Alliant l’élégance et la pureté de la ligne à l’originalité d’un cadran ruthénium, la manufacture présente un nouveau visage pour son modèle calendrier annuel et équation du temps.

1966 : Girard-Perregaux reçoit le prix du Centenaire de l’Observatoire de Neuchâtel en reconnaissance de ses développements dans le domaine de la recherche de
précision.

La collection Girard-Perregaux 1966 rend ainsi hommage à l’esprit d’innovation de la marque et illustre sa liberté créative.

Le calendrier annuel, qui présente ici la date et le mois, tient automatiquement compte de la longueur des mois et n’exige qu’une correction ponctuelle chaque 28 février des années non bissextiles. De son aiguille à 4 heures 30, l’équation du temps signale l’écart entre le temps solaire réel et le temps moyen ou temps civil. En effet, la durée du jour solaire varie quotidiennement en raison de la forme elliptique de l’orbite terrestre.

Cette complication astronomique repose sur un mécanisme ingénieux, incluant un disque annuel avec une came elliptique reproduisant le mouvement de la Terre autour du Soleil. Repoussant plus encore la sophistication technique, la correction du calendrier s’effectue par la couronne dans les deux directions. L’utilisation en est simplifiée et l’absence de correcteur sur le boîtier laisse pures ses courbes harmonieuses.

GIRARD-PERREGAUX 1966 PETITE SECONDE

Fidèle à sa philosophie d’innovation mais consciente de son héritage, Girard-Perregaux rend, avec ce modèle, hommage au style de ses montres de poche du 19ème siècle. Pureté et classicisme se conjuguent dans ce garde temps.

Le cadran – de finition grenée main – confère un caractère intemporel à cette Girard-Perregaux 1966 petite seconde. La signature « Maison fondée en 1791 » rappelle les origines de Girard-Perregaux, tandis que les élégants chiffres peints rythment la marche des aiguilles en acier bleui, ponctuées d’une minuterie dite « chemin de fer ».
Symétrie harmonieuse et lisibilité idéale : le cadran répond aux exigences d’un design épuré. La petite seconde centrée à 9 heures et la date dans son guichet à 3 heures équilibrent parfaitement cet ensemble.

Editée en série limitée et numérotée de 100 pièces, la Girard-Perregaux 1966 petite seconde revendique le noble héritage de son nom.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less