IWC chronométreur officiel de la Volvo Ocean Race

IWC chronométreur officiel de la Volvo Ocean Race

La Volvo Ocean Race (VOR) est tout simplement l’«Everest» de la voile. La course est à la fois une compétition de classe mondiale et une aventure technologique de pointe. C’est un mélange unique de glamour sur la terre ferme et de spectacle et d’endurance en mer. C’est aussi indéniablement la plus grande course océanique du monde et l’un des événements sportifs en équipages les plus exigeants du monde. La Volvo Ocean Race 2011-12 partira du port espagnol d’Alicante en octobre 2011 pour arriver à Galway, en Irlande, en juillet 2012.
Pendant neuf mois, les équipages parcourront 39 270 milles nautiques sur les mers les plus imprévisibles du globe.

«Le partenariat entre IWC Schaffhausen et la Volvo Ocean Race offrira une nouvelle opportunité à la manufacture de démontrer son expertise en termes d’ingénierie, de technologie et de qualité», se réjouit Georges Kern. «Seule une entreprise capable de satisfaire à des normes de précision, de perfection et de durabilité aussi élevées peut être à la hauteur de cette prestigieuse course en haute mer.» IWC n’est pas seulement le chronométreur officiel de la Volvo Ocean Race 2011-2012, mais décerne aussi un prix par étape dans le cadre de l’IWC Schaffhausen Speed Record Challenge. Le trophée sera remis a l’équipe réalisant la plus longue distance sur 24 heures lors d’une étape. Le parcours comprend des escales au Cap (Afrique du Sud), à Abu Dhabi (EAU), à Sanya (Chine), à Auckland (Nouvelle-Zélande), à Itajaí (Brésil), à Miami (USA), à Lisbonne (Portugal) et à Lorient (France). Lors de la dernière arrivée en Irlande, à Galway, la manufacture horlogère suisse récompensera les onze membres de l’équipage auteur du record des 24 heures le plus rapide en leur remettant une Portugaise Yacht Club Chronographe Edition «Volvo Ocean Race 2011-2012»

Nous souhaitons bonne route et bon courage à toutes les équipes (vous pouvez suivre l’évolution des bateaux –ici-) cette semaine sera un peu aux couleurs de la VOR.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile