Montre Magelan 1521 “Hold the world in your hand”
Dans la série des montres extraordinaires, nous vous présentons aujourd’hui le modèle Magelan 1521. Un hommage au navigateur de l’époque des Grandes Découvertes qui, de par ses voyages et découvertes, apporta la preuve que la Terre était bien ronde.
Magellan Watch a commencé son histoire en évoquant directement le tour du monde de Magellan. La première création porte, sur son cadran, la reproduction d’une mappemonde établie à l’époque des Grandes Découvertes.
Remarquée dès sa sortie, la Magellan 1521 NH (Northern Hemisphere) a été honorée de la deuxième place aux Prix du Jury de La Montre de l’Année 2003. Depuis, elle se décline en explorant de nouveaux mondes… tous inscrits dans un concept architectural unique. La montre Magellan est si reconnaissable qu’elle se passe de la signature de la marque sur le cadran. Mario G. Nargi, le nouveau propriétaire, entend suivre la voie tracée et la Magellan 1521 Earth, qui marque son arrivée, fait écho à la symbolique initiale.
Le dessin de la mappemonde historique est remplacé par une photo de la Terre prise en 2010, à la date du rachat de l’entreprise. Une vue du ciel chargée de promesses.
Les montres Magellan 1521 sont présentées dans des boîtiers de 43,5 mm de diamètre et 19 mm de hauteur, étanches à 30 mètres. Disponibles en acier, en or rose et en or jaune, elles sont animées par un mouvement automatique exclusif, développé sur base ETA 2893, qui indique les heures, les minutes, les secondes et la position du soleil au-dessus de la Terre.
Autour de la planète reproduite sur un demi-globe en laiton de 32 mm de diamètre — décor composé de vernis de couleur tendus apposés sur une surface sablée —, le cadran des longitudes est en nacre, blanche pour la version NH, noire de Tahiti pour la version Earth. Les fonds des boîtiers sont gravés d’un planisphère et les bracelets sont en autruche bleu marine pour les modèles en acier, en crocodile brun pour les modèles en or.