Dans la famille « Montres Russes » je voudrais… une montre de plongée. La marque Vostok Europe nous en présente un très beau et massif spécimen baptisé K-222 Anchar en hommage au fameux sous-marin K-222 Anchar, qui fut en son temps le sous-marin le plus rapide du monde avec une vitesse de pointe avoisinant les 44,7 noeuds – soit 82,8 km/h.
Vostok-Europe est une marque résolument sportive disposant d’une collection de montres robustes et originales toutes dotées de mouvements automatiques. Le design de chaque modèle de la marque est inspiré des plus grandes réalisations architecturales ou technologiques soviétiques.
A l’image du modèle K-222 Anchar mais également Arktika, reprenant les lignes puissantes du célèbre navire brise-glace du même nom, premier à atteindre le Pôle Nord. Ou encore celui « Place « Rouge », dont le cadran et les motifs représentent les pavés de la célèbre place du Kremlin à Moscou .
Ce modèle Anchar, dans sa livrée jaune, rouge ou noire, parait d’attaque à parcourir les mers les plus hostiles au poignet de plongeurs affirmés. Une montre à découvrir sur le site quelque peu vétuste de la marque – ici – ou bien sur la référence des montres russes sur le web : Les Montres Russes.
Caractéristiques techniques :
Calibre : NH25 Seiko Vostok
Mouvement : Automatique, 21 rubis
Verre : Verre Antireflet
Boitier : Acier
Diamètre : 48,5 mm
Épaisseur : 16 mm
Bracelet : Cuir véritable, bracelet silicon interchangeable
Étanchéité : 30 ATM diving