Dior VIII

Dior VIII

La maison Dior revient sur le devant de la scène avec sa dernière création horlogère Dior VIII. Une montre féminine empreinte de l’héritage et des codes de la maison de haute couture.

VIII, un chiffre clés pour Dior. Date de création de sa maison de couture, le 8 octobre 1946, nom de sa première collection, baptisée « En Huit », au VIIIe arrondissement de Paris et à son Avenue Montaigne, au 8 place Vendôme, vitrine de ses collections.

Garde-temps aux traits féminin, cette Dior VIII signera très probablement le premier grand succès de la marque dans le monde horloger, comme l’a été une certaine J12 pour le concurrent éternel de la maison. Une concurrence qui se ressent au premier regard mais dont l’évidence s’estompe après quelques secondes. Plus féminine, plus travaillée que la J12, la Dior VIII surprend par son esthétisme et sa couleur très particulière, un gris profond ou noir brillant qui capte à merveille la luminosité environnante.

Nous avons eu la chance de pouvoir enlever cette belle parisienne pour l’emmener au soleil découvrir les créateurs de demain lors du 26e Festival International de Mode et de Photographie de Hyères.

Dior a donc pu découvrir de nouveaux talents de la mode et apprécier la chaleur du sud au poignet d’une belle demoiselle. Un reportage photographique dont Nicolas et Pierre-Jean peuvent être fiers.

Crédits photos : LesRhabilleurs / Soblacktie

Pour en savoir plus sur ce modèle Dior VIII, rendez-vous sur le site dédié à la montre – ici – en attendant sa sortie officielle très prochainement.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile