Chanel J12 Chromatic

Chanel J12 Chromatic

La maison Chanel joue la carte de la couleur, ou plutôt des reflets, avec sa nouvelle création J12 Chromatic. Présentée jeudi dernier à quelques heureux élus dont nous faisions partie, cette dernière version de la fameuse J12 s’habille d’un alliage inédit alliant la légèreté du titane et la résistance de la céramique.

Mise au point dans les ateliers suisses de Chanel, la couleur Chromatic est née de l’utilisation d’un matériau du 21ème siècle : la céramique de titane, qui habille la nouvelle génération des j12 dont elle transforme la lumière en éclats changeants.

Oscillant entre le noir et le blanc, les deux précédentes couleurs des montres J12, la couleur Chromatic accroche étrangement la luminosité extérieure pour la retransmettre sur toutes les parties de la montre. A la fois couleur et non-couleur cette nouvelle matière réinvente en quelques sortes la J12.

Pour concevoir ces reflets, Chanel a développé des techniques de polissage exclusives, inspirées des procédés utilisés pour le saphir, réalisés à partir de poudre de diamant.

Éditées en une collection de sept modèles, en 33 mm avec mouvement quartz, en 38 et 41 mm avec mouvement automatique, dont deux versions serties de diamants ronds ou de diamants baguettes, les j12 Chromatic dévoilent de nouveaux territoires de préciosité.

Un évènement pour la Maison Chanel qui pour la première fois dans toute l’histoire horlogère de la marque, fait l’objet d’une publicité pour la télévision. A découvrir ci-dessous :

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile