Baselworld 2011 # Eberhard & Co.

Baselworld 2011 # Eberhard & Co.

Eberhard & Co. fête le 10ème anniversaire du Chrono 4, le 1er chronographe de l’histoire de l’horlogerie dont les compteurs sont alignés. Depuis sa création en 1887, la manufacture Suisse innove dans la fabrication de chronographes et la production de montres de grande précision.

Créée à La Chaux-de-Fonds par Georges-Emile Eberhard, la Maison horlogère Eberhard & Co. présente son 1er chronographe de poche en 1887 et son 1er chronographe de poignet en 1919.

S’en suivent 80 années d’innovations techniques, qui aboutiront en 1999 au projet Chrono 4, un  chronographe de 40mm de diamètre, dont les 4 compteurs (minutes, heures, 24 heures et petite seconde) sont alignés à l’horizontale (brevet déposé).

Modèle Chrono 4

Après 2 années de Recherche & Développement, le Chrono 4 sera présenté à Bâle en 2001. Son esthétique et ses brevets techniques interpelleront les médias et collectionneurs, qui en feront rapidement le best-seller de la marque.

Cette année, la Maison horlogère Eberhard & Co. célèbre à Bâle les 10 ans du Chrono 4 avec une série limitée en Titane. Bien qu’esthétiquement ce modèle ne soit pas forcément à notre goût, il est le symbole d’une marque que nous apprécions beaucoup. Les modèles de collection sont reconnaissables parmi 100 et certaines montres actuelles comme la Replica, la 8 Jours ou Traversetolo nous séduisent encore énormément. Dommage que leur site internet ne reflète pas la qualité de leurs produits, nous vous invitons tout de même à y jeter un coup d’œil pour vous familiariser avec l’univers Eberhard.

Modèle Extra-fort Grande Taille

 

Modèle Gilda

 

Eberhard & Co. célèbre et interprète l’élégance et le caractère entreprenant de la femme de notre époque en déclinant Gilda dans de nouvelles versions enrichies de diamants, de saphirs, de rubis et de brillants noirs. Des lignes souples et harmonieuses, des chiffres qui sont des joyaux et des lunettes qui étincellent de brillants: un scintillement délicat qui accompagne une élégance à vivre.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile