Perrelet – Grande Phase de Lune Centrale

Perrelet – Grande Phase de Lune Centrale

Lune noire, croissant de lune ou pleine lune, l’astre lunaire est malheureusement trop souvent caché par les désagréments urbains pour être admiré. L’horlogerie propose une très belle façon de pallier à ce manque de visibilité par l’une des complications les plus belles que puisse proposer un cadran de montre : la phase de lune. La marque Perrelet nous en propose une très belle adaptation avec sa dernière création surnommée “Grande Phase de Lune Centrale“.

Développé et manufacturé en exclusivité par la société du Groupe MHVJ (Manufacture horlogère de la Vallée de Joux), le calibre P-211 qui équipe cette Grande Phase de Lune centrale est une merveille de précision.

L’association des 3 éléments techniques (entraîneur, étoile et pignon) offre une indication exacte et sans réglage des indications lunaires pendant plus de 100 ans, dans le cas d’une marche constante et indépendamment de la date.

Sobre et élégante, cette montre doit beaucoup de sa prestance à l’imposant disque de lune qui accompagne la marche des heures, des minutes ainsi que celle des secondes et de la date à aiguille centrale.

Informations techniques :

Mouvement Automatique P – 211
Masse revidée et décorée Perrelet
Réserve de marche 40 heures
Fréquence 28’800 (4Hz)
Rubis 29
Boîtier Ø 42 mm
Matière du boîtier Acier
Verre saphir antireflet (devant et derrière)
Etanchéité 5 ATM
Cadran A1039/6: Blanc argenté
A1039/7: Noir
Bracelet Alligator noir
Boucle déployante acier
Prix public : 3 950 €

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile