Baptiste Giabiconi et sa montre de poche Richard Mille RM 020

Baptiste Giabiconi et sa montre de poche Richard Mille RM 020

Richard Mille frappe encore une fois très fort en signant un partenariat avec Baptiste Giabiconi pour sa montre de poche RM 020 et le modèle RM 016 qu’il porte déjà dans son pathétique single « Showtime ». Nous sommes partagés entre féliciter Richard Mille pour ce beau coup marketing ou encore une fois critiquer l’image trop show-off de la marque.

Certes nous avions été séduits par les créations Richard Mille lors de notre visite au sein de la boutique Parisienne (voir ici), mais la communication parfois trop bling-bling de la marque gâche malheureusement tout notre plaisir à découvrir leurs étonnants modèles.

La logique de choisir Rafael Nadal ou Felipe Massa comme ambassadeurs dans le but de véhiculer une image de performance pour ses modèles est largement compréhensible voire ingénieuse. Mais laisser Baptiste Giabiconi porter une RM 016 Titalyt dans son “clip”  (voir ici) nous ne pouvons que dire STOP !

Bien que le Top Model égérie de Karl Lagerfeld depuis 2008 soit un véritable amoureux des montres Richard Mille, il nous est impossible de valider l’association de la marque avec un “chanteur” de pacotille aussi iconique soit-il dans le monde de la mode.

Nous espérons seulement que Richard Mille n’avait ni vu le clip ou entendu la musique de Baptiste avant de lui donner sa montre pour cette prestation au summum du mauvais gout.

Concentrons-nous donc aujourd’hui sur ce modèle de montre de poche RM 020 dont nous nous permettrons tout de même de vanter les mérites tant esthétiques et technologiques…

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile