Salon Belles Montres 2010 – Reportage

Salon Belles Montres 2010 – Reportage

Après un excellent moment passé au Salon Belles Montres, nous vous proposons un rapide reportage photographique de quelques unes de nos rencontres au grès des allées paisibles de cet évènement Horloger au carrousel du Louvre.

Une fois n’est pas coutume, l’univers horloger nous a surpris, étonné et surtout conforté. Conforté dans cette idée que nous nous faisons d’un savoir faire perpétué depuis des centaines d’années mais également, dans cet espoir que nous fondons dans l’avenir de la haute horlogerie que l’électronique n’arrivera jamais à remplacer.

De Jaeger-LeCoultre à Vacheron Constantin en passant par A Lange & Sohne ou Girard Perregaux, les indétrônables restent et nous émerveillent.

Non loin de ces piliers de l’industrie horlogère, les challengers nous étonnent en rivalisant d’inventivité, de technicité et de beauté à l’image de d’Hautelence ou Speake-Marin par exemple.

D’autres surfent plus sur la vague du “m’as-tu vu” et nous déçoivent dans leur soif de conquête et mensonges Marketings. Dans ce cas nous nous abstiendrons de citer quelques noms.

Une chose reste cependant certaine, comme l’incarne cette dame en train de fabriquer des bracelets griffés Hermès, l’horlogerie n’a de sens sans ces Hommes qui perdurent des traditions séculaires qui font de nos garde-temps des objets captivants.

Et pour cela, nous leurs en seront éternellement reconnaissants…

Montre Hermès CARRE H

Jean Richard pour Rafale

Montre Chanel J12 Rétrograde Mystérieuse

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile