TUDOR Heritage Chrono

TUDOR Heritage Chrono

“Depuis plusieurs années, j’ai étudié la possibilité de fabriquer une montre que nos concessionnaires puissent vendre à un prix plus bas que nos montres Rolex et qui soit digne de la même confiance traditionnelle. Je décide donc de fonder une société à part, en vue de fabriquer et de vendre cette nouvelle montre. Cette société se nomme Montres Tudor SA.”

Nous sommes le 6 mars 1946 et l’auteur de ces propos est Hans Wilsdorf, le créateur de Rolex.

Dans cette déclaration, il nous dévoile sa détermination et son positionnement en termes de communication pour le futur de la marque de montres de Luxe : TUDOR.

À ses débuts, Tudor équipe ses montres de mouvements Rolex, puis s’affranchit totalement de la marque à la couronne pour pérenniser et conquérir un public sensible à ses propres lignes.

En 2010, les mots “Designed for performance. Engineered for elegance” reflètent la politique de la marque : une rencontre entre beauté fonctionnelle et qualité, au service de la fiabilité. Les modèles actuels rétro chics de TUDOR incarnent l’esprit d’une marque qui, depuis plus de six décennies, a su s’attacher une clientèle exigeante, attirée par la qualité de son design.

Tudor nous dévoile en 2010 sa nouvelle montre  Tudor Heritage Chrono, de la collection TUDOR Sport, inspirée par le design des cadrans de l’Oysterdate des années 70. L’exigence de la fiabilité se retrouve aussi sur un circuit de course. C’est pourquoi l’ADN de Tudor permet d’épauler la firme allemande Porsche dans le cadre de la « Supercup ». Course dans laquelle s’affrontent des pilotes au volant de 911 GT3 Cup Type 997, toutes identiques et dérivées du modèle Porsche 911 Carrera.

Nous vous conseillons de vous rendre sur le site de la marque Tudor pour y découvrir plus en détails son histoire et ses collections.

Article sponsorisé

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile