El Primero Stratos ou l’histoire d’un pari fou de Zénith !

El Primero Stratos ou l’histoire d’un pari fou de Zénith !

Le contrat de partenariat entre la Manufacture Zenith et l’Autrichien Felix Baumgartner, pilote, champion de parachute et recordman de BASE jump a été signé. Le projet, intitulé Red Bull Stratos, consiste à sauter dans le vide depuis une capsule suspendue par un ballon dans la stratosphère à plus de 36 km d’altitude, soit environ quatre fois plus haut que le vol des avions de ligne.

En tentant ce saut, Felix Baumgartner veut tenter l’exploit et battre au passage quatre records du monde :

– Le plus haut vol habité en ballon,

– Le saut dans le vide depuis la plus haute altitude,

– La plus longue distance en chute libre

– et… pour la première fois dans l’histoire : le franchissement du mur du son avec son corps.

Récit d’une mission à très haut risque dont la Manufacture Zenith est l’un des sponsors principaux. La marque suisse souhaite ainsi être la première montre à franchir le mur du son et démontrer sa fiabilité dans des conditions extrêmes.

Cette mission dans la stratosphère permettra de tester la fiabilité des montres Zenith dans les situations les plus extrêmes : température, pression, vitesse, frottements, chocs… Si le saut réussit, Zenith deviendrait alors la première montre à franchir le mur du son en prise directe avec l’environnement extérieur.

En l’accompagnant dans sa tentative, Zénith deviendra alors la première montre véritablement supersonique. Au Locle, les horlogers travaillent à la mise au point d’un modèle spécialement adapté à cette mission appelée : Zenith El Primero Stratos !

Felix Baumgartner devrait réaliser son saut supersonique avant la fin de l’année 2010. La date définitive sera communiquée ultérieurement.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile