Yonger & Bresson – Honoré de Balzac

Yonger & Bresson – Honoré de Balzac

Dernière née des montres automatiques de la marque française Yonger & Bresson, l’Honoré de Balzac allie technicité horlogère et esthétisme contemporain dans un accord parfait. Affichant une élégance subtilement décontractée, ce nouveau garde-temps est à l’heure des valeurs sûres. . .

Déclaration de style . . .

Arborant une taille de 46 mm, le boîtier en acier poli s’ouvre sur un cadran gris anthracite, cadencé par des index bâtons coniques et trois chiffres arabes surdimensionnés. Finement soigné, il donne une lecture précise de l’heure, via la graduation des minutes sur le rehaut du pourtour, tout en offrant une parfaite lisibilité avec ses trois aiguilles (heure, minute, petite seconde) luminescentes. En acier poli et brossé, le bracelet parfait l’ensemble conférant à l’Honoré de Balzac un charme viril. . .

Entre tradition et modernité . . .

Animée par un mouvement automatique monté, emboîté, réglé et contrôlé dans le respect de la tradition horlogère franc-comtoise ancrée à Morteau depuis 1750, l’Honoré de Balzac dévoile, à 6 heures, un arc de cercle où une seconde rétrograde égraine, dans un ballet incessant, chaque minute qui passe. . . Complétée à 12 heures d’un double guichet dateur à correction rapide, ce modèle traduit, avec brio, la volonté exprimée par
Yonger & Bresson de proposer une horlogerie mécanique de proximité. Pour le plus grand plaisir de tous . . .

Prix de Vente Public conseillé : 349 €

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile