MB&F Horological Machine No4 THUNDERBOLT a enfin atterri…

MB&F Horological Machine No4 THUNDERBOLT a enfin atterri…

En voici une belle nouvelle, Maximilian Büsser nous annonce l’arrivée de la MB&F Horological Machine No4 THUNDERBOLT ! Après trois ans d’attente impossible avant de pouvoir enfin dévoiler cette nouvelle pièce.
Vous avez pu découvrir le moteur de 311 composants en mars dernier sur LesRhabilleurs. Voici maintenant l’habillage le plus complexe de l’histoire horlogère pour le compléter…
Titane et saphir – 150 heures d’usinage et polissage pour la pièce en saphir centrale – découpée dans un bloc (pratiquement 4 semaines de travail pour un pièce !). Plus de 60 heures d’usinage pour le bloc arrière en titane, etc, etc…  Un réel exploit en 20 ans de création horlogère.
MB&F nous surprend à nouveau après des créations toutes aussi extraordinaires les unes des autres : HM1, HM2 & HM3. Au tour maintenant de la HM4 de nous surprendre par son design et sa lecture de l’heure  particulière tout en restant très intelligente !
– Alors Thunderbolt, c’est quoi ?
Un hommage à l’aviation selon Maximilian.
– Pourquoi ?
Parce qu’entre 8 et 12 -13 ans il passait ses journées et soirées à construire des modèles réduits d’avions. Ils étaient partout – pendues du plafond, dans ses armoires, sur ses étagères.
La HM4 se révèle donc être le croisement d’un mouvement de très haute horlogerie avec le monde aéronautique d’un enfant ! Quel apport de fraicheur de notre monde horloger souvent beaucoup trop coincé !
Prochaine étape… essayage de tous les modèles MB&F par LesRhabilleurs..

.
partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile