Avant première : Porsche Design modèle P6530

Avant première : Porsche Design modèle P6530

Vendredi dernier direction le haut marais, chez Templus, distributeur d’Eterna, Frédérique Constant, Porsche Design, Alpina, Universal et Milus (boutons de manchettes). Nous avons été reçu par son président, M. Weber,  pour une présentation très personnelle du nouveau modèle Porsche Design P6530. Sortie prévue en Octobre prochain.Porsche Design est une marque que nous connaissions très peu jusqu’à ce jour. Pour combler ce vide, M. Weber nous a rappelé brièvement l’histoire de la marque Porsche (créé en 1948) jusqu’à la création de Porsche Design.

Il faut savoir que Ferdinand Alexander Porsche était très à cheval sur l’explication du mot “montre” dans le dictionnaire : “C’est un instrument qui sert à donner l’heure et qui se porte au poignet”. Il part donc de cette définition pour créer, en 1972, sa première montre chronographe (un chronographe étant un instrument).

Porsche Design sera également la première marque horlogère à proposer des montres noires (pour la pureté des formes). La P’6510 est la première montre noire. A l’époque, il n’y avait ni traitement PVD ni DLC, ces dernières étaient donc tout simplement peintes. A noter également que le design du cadran était un rappel aux conteurs de voitures.

La deuxième partie de l’entrevue a été consacrée à la réédition du modèle Porsche Design P6530, le premier chronographe en Titan (1980). Elle devrait voir le jour dans les boutique en Octobre 2010 en série limitée, à 911 exemplaires, off course !!

La pureté de son design est accentué par l’absence de poussoirs apparents, Ferdinand Alexander Porsche voulait une montre totalement ronde. Chanel n’a donc rien inventé avec sa J12 Rétrograde Mystérieuse… 30 ans les sépares ce qui souligne l’ingéniosité de cette marque et sa volonté d’être précurseur.

Petit changement en 30 ans, la P6530 a pris 2mm supplémentaire, enpassant de 42mm à 44mm, simple effet de mode…

Un détail qui peut choquer vient de l’inscription “TITAN” figurant sur le bracelet. La réédition a repris tous les codes de son ancêtre. A l’époque, c’était la première montre équipée de ce matériau, il fallait bien que ça ce voit!

DESCRIPTIF

Boîtier :

. microbillé en titane avec poussoirs intégrés

. glace saphir antireflets double face inrayable avec échelle   tachymétrique imprimée

. numérotation de série limitée, gravée sur le fond de boîte

. diamètre : 44 mm ; hauteur : 14,3 mm

. étanche à 60 mètres

Cadran :

. noir

. compteur « 30 mn » à 12 h, compteur « 12 heures » à 6 h, « petite seconde » à 9 h

. index bâtons et aiguilles centrales heures et minutes    blanches revêtus de substance luminescente blanche

. aiguille centrale de chronographe rouge

. compteurs de chronographe blancs revêtus de substance     luminescente blanche

. guichet jour-date à 3 heures

– Bracelet :

. en titane microbillé

. boucle déployante microbillée en titane

Mouvement :

. chronographe automatique, calibre Valjoux 7750

. rotor Porsche Design à optimisation d’énergie

. 28’800 A/h ; 25 rubis

. réserve de marche de 48 heures

. certificat de précision C.O.S.C

Prix de Vente Public Conseillé : 3 990


partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile