Montre Hermès Arceau Pocket « Duc Attelé »

Montre Hermès Arceau Pocket « Duc Attelé »

Hermès confirme son appartenance au grand monde de l’horlogerie en nous faisant découvrir une pièce unique réamorçant le retour progressif des montres dites “à gousset“.

Fabriquée de toute pièce par un artisan horloger ayant le souci du détail (c’est le moins que l’on puisse dire), la belle “Arceau Pocket” est une pure merveille de précision. Loin des pièces ressorties d’un placard ou bien transmises de génération en génération, cette montre de poche prouve encore une fois que les années 2000 donneront leur place à ce type de modèle.

Nous avons affaire ici à une parfaite alliance entre un maître horloger et le travail d’un maître-graveur qui a sculpté un cavalier en présence de sa monture à partir d’un bloc de nacre est magnifique. Pour y placer ensuite ce motif ajouré sur une pierre polie de bois pétrifié, révélant ainsi le paysage délicat et poétique de ce minéral.

Chapeau bas donc à la maison Hermès de la part des Rhabilleurs, qui renoue avec l’élégance discrète de la montre à gousset sans tomber dans un classicisme trop marqué ! Il ne reste donc plus qu’à la marque de changer de site internet … (s’il vous plait!)

Mouvement : mécanique à remontage automatique, avec un calibre Hermès H 1928 de 11 ½ lignes et une réserve de marche de 55 heures. Anglage et polissage à la main des ponts et des mécanismes. Masse oscillante en or

Fonctions : heures, minutes

Boîtier : or blanc 750

Glace : saphir antireflet sur la lunette et le fond

Cadran : nacre naturelle blanche gravé à la main et représentant un détail d’un dessin d’Alfred de Dreux

Bracelet : Hermès en alligator mat havane


partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile