CHANEL J12 Retrograde Mysterieuse

CHANEL J12 Retrograde Mysterieuse

Le luxe n’est rien sans ses marques, et bien dans l’horlogerie c’est approximativement la même chose. Bâle se rapproche et Chanel nous présente sa J12 dans une nouvelle version, bien plus intéressantes que les précédentes : la J12 Retrograde Mystérieuse.

Mais que veut dire rétrograde ? Et bien dans ce cas précis, l’aiguille des minutes n’effectue pas une rotation complète. Elle commence son petit tour jusqu’à 10 min puis repart automatiquement dans le sens inverse pour se positionner à 20 min. Pendant les 10min dont à besoin l’aiguille pour faire sa danse, les minutes se lisent sur un disque situé entre 5h et 6h gravé de 11 à 19.

L’objectif de la marque (outre essayer de se positionner clairement dans les hautes sphères de l’horlogerie) est de rendre sa  J12 parfaitement ronde. La couronne ne se trouvant plus à droite mais étant escamotable sur le verre.

Entrainée par un tourbillon, signé Renaud & Papi, experts en haute horlogerie (Audemars Piguet), cette mystérieuse rétrograde sera disponible à 21 exemplaires : 2 série limitées  à 10 exemplaires en céramique noire (or blanc et or rose) et une pièce unique en céramique blanche et or blanc.

Une vidéo vaut bien mieux que de longs discours… laissez vous donc transporter dans l’univers du logo aux couleurs binaires pour un voyage dans la complexité du temps et des prix astronomiques :

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile