Cartier fait du Buzz : SIHH 2010 et ID-One Concept

Cartier fait du Buzz : SIHH 2010 et ID-One Concept

Le prochain grand évènement du monde horloger sera le Salon International de Haute Horlogerie qui ouvrira ses portes du 18 au 22 janvier 2010 à Genève. A cette occasion certaines marques font parler d’elles et pas des moindres. Seulement 17 marques y participaient jusqu’à l’année dernière et maintenant Richard Mille et les Maisons Greubel Forsey se joignent à elles.

Mais il y en a une autre qui fait son propre buzz

Cartier intrigue et surprend avec une vidéo et un visuel qui circulent sur internet pour attiser la curiosité de tous les passionnés.

La deuxième information que nous partageons aujourd’hui c’est l’arrivée du Concept ID-One qui grâce à une conception innovante peut « se passer de tous les éléments de réglage habituellement présents sur les parties réglantes des mouvements mécaniques ».

Mais qu’est ce que cela veut il bien vouloir dire ???

Personnellement nous ne comprenons pas… tout. Apparemment, chaque partie du mouvement est conçue de manière monobloc et fabriquée en cristal de carbone, ou recouvert d’ADLC entrainant peu de frottements entre les composants du mouvement. Ce revêtement (ADLC) et ce matériau ne nécessitent pas de lubrification liquide (huile ou graisse). Ce qui voudrait dire que, une fois achetée, nous n’aurions plus jamais à se préoccuper de son état et dépenser des sommes astronomiques pour la faire réviser… pas mal !

Hélas ce rêve restera à l’état de rêve. Nous allons peut être décevoir certain d’entre vous mais cette montre est seulement faite pour remplir les musées… À quand une innovation Cartier disponible pour le “grand public” ?

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile