Parmigiani Fleurier & Bugatti

Parmigiani Fleurier & Bugatti

Après Jaeger LeCoultre et Aston Martin, nous avons essayé de trouver pour vous une nouvelle collaboration entre haute horlogerie et mécanique auto. C’est en recherchant dans les plus hautes sphères automobiles que nous vous présentons aujourd’hui quelque chose de… Très beau !

D’un côté, une marque renommée, Bugatti, pour son élitisme extrême et dont les bolides hantent les désirs les plus profonds de tout homme. De l’autre, une maison horlogère beaucoup moins connue mais qui vaut la peine d’être découverte : Parmigiani.

Il est vrai, nous traitons encore de produits que seuls très peu de millionnaires (voir plus…) pourront acquérir mais nous aimons trop les belles choses pour ne pas les partager avec vous. Richard Mille nous aurait-il donné des goûts du luxe ?

Il y a 4 ans déjà, une première collaboration entre les deux marques avait prouvé une réelle maîtrise technique de Parmigiani avec son modèle : Bugatti Type 370.

Cette fois-ci, le concept Bugatti tourbillon allie design, précision et inventivité à nos yeux.

Pour décrire les valeurs de cette montre très particulière rien nous n’avons rien trouvé de mieux les explications de la marque :

« Objet central de la voiture et de toutes les attentions, la nouvelle montre Bugatti allait bouleverser le concept même d’alliance entre univers automobile et horloger. Intégrée au tableau de bord de la nouvelle voiture 16C Galibier, elle ose le pari fou de se transformer, en un tour de main, en magnifique montre-bracelet gainée de cuir, mais également en montre de poche ou en pendulette et dans sa métamorphose, devenir le lien émotionnel fort et unique entre la voiture et son possesseur. »

Il ne nous reste plus qu’à vous laisser admirer cette luxueuse combinaison…

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile