Carnet de voyage pour passionnés (n°3) : Richard Mille

Carnet de voyage pour passionnés (n°3) : Richard Mille

 Il y a des jours comme ça ou votre vision des choses change.

En ce lundi 21 septembre 2009 c’est une claque, ou plutôt des claques, que deux rhabilleurs viennent de prendre en pleine tête. Et des claques comme celles-ci, on aimerait bien en prendre tous les jours. N’y voyez aucun plaisir sadomasochiste… (Quoi que!)

À 11h00 nous étions tout joyeux avant d’appuyer sur le bouton de la porte coulissante du sas. A 12h49, des images plein la tête, nous avons remis les pieds sur terre presque honteux de notre condition humaine.

Comment expliquer cette sensation ?

Vous savez, c’est comme faire quelques tours de pistes en Ferrari sur un circuit pied au plancher et, l’instant d’après, reprendre le volant de sa twingo sur les routes départementales : Blasant ! Et pourtant, nous ne pouvons que remercier Florence et Pierre de nous avoir fait partager leur passion pour ces « Formules 1 » de la haute horlogerie moderne.

Seul un homme charismatique comme Richard Mille pouvait imaginer produire des modèles qu’il nous serait beaucoup trop long de vous décrire en détails. Des matériaux utilisés jusqu’à l’écrin, tout est minutieusement étudié pour faire rêver des clients qui, la plus part du temps, peuvent s’offrir l’inimaginable tant leurs moyens sont importants.

Parler “chiffres” n’est pas tabou, au contraire ! Afficher des montants à plusieurs zéros  a probablement fait partie dont son succès fulgurant en l’espace de 10 petites années.

Déjà catégorisé comme “maison horlogère” reconnue, le prix fait partie intégrante d’une stratégie de niche. Prix de base annoncé : 40 000 € , et ceci n’est rien comparé aux quelques 300 000€ de la RM 008 par exemple! Mais, vous savez, lorsqu’on aime on ne compte pas… Et, soyez en persuadé : “essayer une Richard Mille c’est ne plus pouvoir (ou plutôt vouloir) s’en séparer!”

Paraitrait-il que deux étudiants ont fait le pari fou d’économiser assez d’argent pour se procurer la RM de leur rêve. Pari réussi, pourquoi pas moi ?

Je vais donc commencer à économiser dès aujourd’hui en me séparant de ma Breitling préférée (annonce ici)… À bon entendeur…

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile