Carnet de voyage pour passionnés (n°2)

Carnet de voyage pour passionnés (n°2)

Ce pourrait-il que ces carnets de voyages deviennent une rubrique à part entière de notre blog ? C’est fort probable. En effet, les occasions de rencontrer des personnes aussi passionnées les unes que les autres ne manquent pas. Et tant mieux!

Nous ne vous faisons pas découvrir aujourd’hui une nouvelle adresse comme celle Jean-Louis & Renaud mais ils se pourrait bien que toutes les rencontres faites en ce jour très spécial nous permettent d’en connaitre beaucoup d’autres.

Nous avons eu le plaisir d’être conviés en ce beau mois de juin 2009 dans un endroit caché où les surprises n’ont pas manqué. Des évènements comme celui-ci il n’y en a pas tant, nous nous sommes donc précipités sur nos claviers pour répondre favorablement à l’invitation du CHA (Cercle Horloger Amateur) et du Forum à montres : deux organismes réunissant nombre d’amateurs d’horlogerie.

Nous avons donc arpenté Paris un samedi midi pour atterrir non loin de la rue Caulaincourt pour quelques heures chez Richard et son restaurant asiatique… comment dire ? Divin !

Certains arrivent les mains vides, au contraire de leurs poignets. D’autres, fiers de leurs trouvailles, sortent de leurs sacs quelques magnifiques spécimens. Et il y a aussi ceux qui, installés à une table, déballent la cinquantaine voir centaine de modèles répondant au thème du jour : Les montres Vintage.

C’est alors que les discussions commencent, les groupes se forment et se déforment. Confiance et bonne humeur règne dans ce lieu où seule la passion prédomine. Nous avons donc vogué de table en table, photographié et bien sûr essayé, les yeux grands ouverts, de magnifiques objets griffés Patek-Phlippe, Blancpain, Oméga… et bien évidemment un certain nombre de modèles marqués d’une couronne.

Clou du spectacle, nous avons eu le plaisir de découvrir les prototypes Zénith El Priméro (tout simplement délicieux) et d’apprécier l’ « agréable » compagnie d’un autre Richard B. dont la notoriété n’avait que peu d’importance face à sa Hublot All Black.

Trêve de texte, place aux photos et aux instants volés par l’objectif de Nicolas qui aura su capter les moments clefs de cette après-midi dans l’ambiance tamisée de ce lieu rempli de grands passionnés.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile