Lip une marque à (re)découvrir.

Lip une marque à (re)découvrir.

Le rendez-vous était pris depuis son introduction sur le blog des Rhabilleurs. Curiosité aiguisée et forte envie de surprises, nous nous sommes rendus comme prévu à l’inauguration de l’exposition Lip chez Artazart. Quelle agréable surprise de découvrir des passionnés au service de l’histoire qui, par un subtil travail de style, partent à la conquête du public pour relancer une marque presque oubliée.

Créée en 1807 par Emmanuel Lipmann, la marque Française revient de loin pour nous surprendre avec une toute nouvelle gamme de modèles que nous pourrions catégoriser comme l’un de nos “coup de cœur” de cette nouvelle année 2009. Nous avons eu la chance de pouvoir apprécier et comprendre cette collection “Revival Seventies” qui s’inspire de créations en avance sur leur temps.

À en écouter ses représentants et celle qui a repensé ces modèles, nous pourrions écrire un Roman sur Lip et toutes les péripéties de ces 140 ans d’existence. Mais non, nous resterons brefs pour ne pas dénaturer leurs propos et vous laisser découvrir en images les quelques garde-temps que notre objectif a pu saisir.

Chapeau bas donc à toutes les personnes qui ont travaillé autour de cette gamme dont il se pourrait bien qu’un(e) de nos lecteur/trice ai la possibilité de gagner très prochainement…

Colonne de rangement modulable : Quad “Design Dom Trapp”

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile