La tendance est au noir

La tendance est au noir

 

Hier était l’ouverture du Festival de Cannes. Robes de haute couture, parures de diamants et bijoux illuminent nos stars sur la croisette. Et pourtant, bien qu’il faille se faire remarquer, la mode horlogère n’en prend pas le chemin.

Le temps des strass et paillètes est bel et bien révolu pour laisser place à un défilé de montres toutes de noir vêtues. Effet garanti !

Tout a commencé avec Hublot et son modèle “Big Bang King” qui fit un vrai pied de nez à l’utilisation première de la montre : connaître l’heure. Difficile de visualiser des aiguilles d’une même couleur que le fond et boîtier !

Le noir, toujours en vogue dans la mode, se retrouve donc à notre poignet. Si l’Hublot ne vous convient pas, vous ne serez pas en reste… Vous pouvez rhabiller votre montre chez Bamford & Sons (cf article) moyennant beaucoup d’argent (il faut l’admettre), mais quant on aime on ne compte pas (non ?).

Diesel vient de lancer la “Black Label” et Swagger (inconnu auparavant) s’est inspiré très clairement de Rolex pour créer une “Date-Just all black”.

Natalia Brilli, une styliste qui travaille essentiellement le cuir, a repris le design d’une Rolex Oyster (décidément !) pour en faire un bracelet (vu au Festival de Mode de Hyères et sur le blog de James Bort).

Petit bonus, une Jaeger-LeCoultre (modèle Memovox) des années 60 rhabillée de noir, merveilleux mélange entre classicisme et modernité.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile