fbpx
Zeppelin LZ129 Hindenburg : Retour aux codes des années 30

Zeppelin LZ129 Hindenburg : Retour aux codes des années 30

Retour au début du 20ème siècle, quand les hommes portaient de beaux costumes 3 pièces, des noeuds papillons, et des montres à goussets, placées sur le coeur, dans la poche “gousset”. Les Ford T roulaient sur les pavés Parisiens, la mode se développait et l’horlogerie avec.

Zeppelin LZ129 Hindenburg

C’est ce que cette Zeppelin nous évoque, avec son design qui retourne aux codes les plus classiques, nous rendant presque nostalgiques. Et cela s’explique : la marque, créée à l’origine il y a plus de cent ans, rend comme son nom l’indique, hommage à Ferdinand Von Zeppelin, l’allemand créateur du dirigeable de la fin du 19ème siècle. La marque cherche à faire perpétuer la tradition de l’élégance et de la beauté classique à travers ses montres, en proposant des gardes-temps accessibles de part les prix, et à la douce esthétique.

Zeppelin LZ129 7060-4 HINDENBURG

La Zeppelin LZ129 7060-4 Hindenburg est une montre toute en finesse et douceur, ce qui nous a particulièrement plu. Des codes classiques assumés et bien choisis, une lisibilité parfaite, une vraie douceur et fluidité au niveau des courbes. Cette même douceur et linéarité des formes que l’on retrouvait dans LE Zeppelin LZ129 Hindenburg. Car oui, il a bel et bien existé ! Plus grand dirigeable commercial jamais construit, il était affecté en 1936 à une ligne Etats-Unis – Europe… Le tout pour mystérieusement brûler, 14 mois après sa mise en service, sur le tarmac de Lakehurst, dans le New Jersey… Un triste et mystérieux destin auquel rend hommage le garde-temps de chez Zeppelin.

Zeppelin LZ129 Hindenburg

Une beauté venue d’antan

Le cadran de la LZ129 7060-4 Hindenburg rappelle les montres à goussets des années 20, poussiéreuse, qui nous font rêver le coup de foudre et l’amour éternel, les combats d’honneur, les danses millimétrées, la candeur des jeunes amants et la douceur des vieux amoureux.

Les chiffres arabes en police de caractère grasse italique, tels des chiffres écrits à l’encre noire de la pointe d’une plume. Posés sur un cadran beige, comme ceux vieillis par le temps, de fines aiguilles les parcours, de forme cathédrale très fine pour celle des heures, et une aiguille des minutes qui s’affine en son centre. Une finesse exemplaire qui met en exergue la lisibilité de la montre.

Pour ce qui est de l’utilité, on retrouve à 3 heures le guichet date, à 12 heures un indicateur de réserve de marche, laquelle est de 40 heures, et qui a la particularité d’avoir sa propre aiguille bâton très fine et d’être sans contour, comme en liberté sur le cadran. Enfin, à 6 heures se trouve un indicateur 24 heures, de quoi bien vous aider si, après une longue semaine de travail, vous vous retrouvez affalé sur votre lit sans plus savoir s’il est 3 heures du matin ou de l’après-midi.

Zeppelin LZ129 Hindenburg

Enfin, le mouvement est automatique, ce qui nous ravit, pour un prix qui reste très, très abordable : 399EUR !

Caractéristiques techniques :

  • Mouvement : Cal. 9132, mécanique à remontage automatique
  • Réserve de marche : 40 heures
  • Verre minéral bombé
  • Cadran : beige, index noirs
  • Boîte : acier poli
  • Diamètre: 40 mm
  • Etanchéité : 3 atm

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less